Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

mardi 08 mai

TROIS FROMAGES ET BEAUCOUP DE MOELLEUX

Etant encore avec mes petites filles, je ne répondrai pas beaucoup à vos commentaires et n'aurai pas encore trop de temps pour venir chez vous, mais, demain j'essaierai de rattrapper mon retard.

Les températures ont beaucoup baissé ces derniers jours et nos envies de dîners légers composées de crudités se sont un peu évanouies.
L'autre jour, à mon retour d'Italie, j'ai fait une délicieuse tarte à l'oignon printanière, aux oignons nouveaux et à la ricotta, ce qui m'a donné envie d'exploiter encore ce "fromage" que j'aime tout particulièrement pour son onctuosité incomparable par rapport au fromage blanc classique alors qu'il a le mérite d'être beaucoup moins gras que la crème fraîche.
Je pense que chez vous, comme chez moi, les dîners sont souvent composés d'une quiche et d'une salade, ce qui fait que nous avons un plat complet qui ne demande pas beaucoup de temps et peut aussi varier à l'infini.
Cette fois-ci, cette tarte savoureuse était aux fromages…, car, comme il y a la pizza aux 4 fromages, là, c'était la quiche aux 3 fromages. Les crudités qui l'accompagnaient en on fait un dîner parfaitement équilibré.

TARTE MOELLEUSE AUX TROIS FROMAGES

TARTE_AUX_TROIS_FROMAGES2

Pour 6 personnes:

Une pâte à tarte brisée (maison ou toute prête)
4 œufs entiers
250 g de ricotta
100 g de tomme de Savoie + 100 g de comté râpés
1 càc de curry
Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°.
Étaler la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette, recouvrir d'un papier cuisson et faire cuire 10 minutes.
Pendant la cuisson, battre ensemble les oeufs, la ricotta et les fromages, poivrer et saler si nécessaire et faire cuire jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée (20 à 25 mn).
Servir avec une salade de roquette et quelques tranches de tomates bien assaisonnées.

Et voilà, c'est tout… La pincée de curry fait toute la différence. C'est simple et c'est bon…

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Technorati tags :  

Tags :

Posté par maminaclaude à 08:00 - Entrée - Commentaires [62] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Ohlalalala Mamina, mais tu n'as pas le droit de me faire ca! La vision de cette tarte va me hanter pendant des semaines!! Je suis conquise sans avoir besoin de gouter.

Par Lolotte, mardi 08 mai à 19:31

Et oui, je suis à la limite de rallumer le chauffage. Et ce genre de petite tarte est tout à fait appropriée du coup. Bises. Chrys

Par Christelle, mardi 08 mai à 22:09

Qelle belle tarte !!

Par Asmaa, mardi 08 mai à 23:24

Une tarte 3 fromages! Aïe, j'peux pas résister! D'autant plus que j'ai de la ricotta dans mon frigo... Elle doit être délicieuse avec le curry! Rien à voir avec celles du commerce!

Par $ha, mardi 08 mai à 23:39

J'essaierais bien, si mes enfants aimaient les quiches. Mais il se pourrait bien que je doive la finir toute seule.

Par Gracianne, mercredi 09 mai à 11:00

Une tarte qui ne me laisse pas indifférente, elle a l'air délicieuse et fait envie !
Je viens de faire des galettes de pommes de terre au comté également excellentes, donc je ne testerais pas cette tarte dans l'immédiat (je conserve cette recette).

Bonne journée

Par popeline, mercredi 09 mai à 17:07

En général, je ne suis pas très fromage, mais ceux-là ils me conviennent, surtout préparés en tarte comme ici.

Par domie, mercredi 09 mai à 21:23

Quelle superbe tarte bien appétissante!

Par lakbira31, mercredi 09 mai à 22:59

généreuse et fabuleuse !!

Par irisa, jeudi 10 mai à 13:27

J'ai pris un retard considérable sur ton blog ! comme sur les autres d'ailleurs mais je retiens aussi cette petite tarte divine !! et le reste, vivement l'été que je scrute et examine toutes ces recettes tu vas trop vite pour moi !!

Par senga50, vendredi 11 mai à 07:41

parfaite!!

Ta tarte est splendide!!

Par soulafa, lundi 14 mai à 17:28

joli!

cette recette je la garde au chaud...j'ai juste une ricotta au frigo!!
bisous

Par lory, dimanche 01 juin à 12:35
« Premier   1  2 

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=140597&pid=4875848

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :