750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
2 mai 2007

AVEC DES FRAMBOISES, JOLI DESSERT TRES FACILE

Vous voulez savoir ce que nous avons mangé hier soir comme dessert?  Un dessert tout frais et si rapide à faire qu'il n'y aurait eu aucune raison de s'en priver!

Ayant craqué il y a quelque temps pour le somptueux et grand (très grand, malheureusement!) livre de Stéphane Glacier intitulé "Verrines & tapas, transparences", je m'étais, jusque là, contentée de le regarder, et puis, après, je suis partie en vacances!
Il y a beaucoup de recettes très faciles à réaliser.  Certaines recettes sont originales, d'autres un peu moins mais, tout est tellement bien présenté que tout, ou presque fait envie!

Pour ce 1er mai, ce petit crémeux de faisselle était tellement simple que je n'ai même pas eu l'impression de travailler!

Stéphane Glacier préconise des fruits rouges, mais je n'avais que des framboises.
Pour ce qui est de la confiture conseillée, si vous pouvez trouver au rayon des produit frais, cette purée de fruits peu sucrée (Fruissonade de chez Hero), je vous assure qu'elle est excellente.

FRUISSONADE

N'ayant pas assez de contenants de la bonne taille, j'ai modifié les proportions du départ, en gardant, bien sûr, l'esprit de le recette.

CREMEUX DE FAISSELLE CITRONNEE ET FRAMBOISES

CREMEUX_CITRONNE

Pour 10 verrines ou 6 verres plus grands:

100 g de confiture de framboises
250 g de faisselle bien égouttée (à 0% si vous voulez)
60 g de sucre en poudre
100 g de crème fraîche épaisse (ou de mascarpone)
Le jus d'un citron vert très juteux
Une trentaine de framboises

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc et le sucre, ajouter le crème et le jus de citron. Battre au fouet pour aérer l'ensemble qui doit être bien onctueux.
Dans le fond de chaque verrine, déposer un peu de confiture. Recouvrir avec le crémeux de fromage blanc et terminer avec les framboises.

Voilà, c'est tout!

Pas de cuisson, et seulement quelques minutes dans la cuisine pour servir un dessert qui a un petit côté plus classe  que le fromage blanc et les framboises dans un saladier!

Je vous ai photographié le pot de "Fruissonade" parce quez c'est un produit qui ressemble plus à une purée de fruits frais qu'à une confiture, mais je précise que ce n'est pas une publicité pour cette marque,  c'est seulement un conseil d'utilisatrice!

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
K
Ca a l'air tres bon mais je ne sais ps ce que c'est de la faisselle pouvez me dire qu'est-ce que c'est ?
P
Un dessert à ma portée! L'alliance citron-frambois-laitage, je l'ai découverte il n'y a pas longtemps avec le "sorbet" au lait ribot dont je t'ai déjà parlé.
O
c'est super joli et ca doit etre délicieux
L
Très classe, dans une verrine élégante comme celle là! Je pense faire moi aussi, mais je n'aurai pas le bon récipient...
G
je suis une fana de framboises, alors ton adaptation me convient parfaitement !!<br /> ca a l'air frais miammm !!
Publicité