25 avril 2007
PETITS GATEAUX DE VOYAGE... OU DE WEEK-END
Bien qu'étant en vacances, je voulais vous rappeler qu'Hélène, de Becky et liz après avoir gagné le "Sucré s'invite chez le salé" a lancé il y a quelques jours la nouvelle édition. Elle a choisi l'ananas, elle attend vos recettes et, je suis sûre que vous allez déborder d'imagination.
Juste avant de partir, j'ai réfléchi à ce que j'allais faire mais la temps m'était compté et je ferai quelque chose à mon retour.
Par contre, comme nous sommes partis en voiture, j'ai fait de délicieux petits gâteaux moelleux, faciles à manger avec les doigts et chose non négligeable, ne faisant pas de miettes.
Pour faire ces petites bouchées, je me suis inspirée de ma panna cotta au chocolat blanc, fève tonka et framboises…
MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC, TONKA ET FRAMBOISES
Pour 12 petits gâteaux de le taille d'un muffin:
120 g de beurre
300 g chocolat blanc
60 g de sucre
2 œufs entiers
180 g de farine
½ sachet de levure chimique
12 framboises
½ fève tonka râpée
Préchauffer le four à 180°.
Au bain-marie ou au micro-ondes (par petites impulsions) faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre, la farine et la levure. Terminer par les œufs et la fève tonka râpée.
Remplir les empreintes silicones aux ¾ et enfoncer délicatement une framboise au centre de la pâte. Faire cuire 10 à 15 mn (j'avoue avoir oublié de regarder!).
A demain.
tags technorati : framboise chocolat chocolat blanc gâteau dessert mamina
Commentaires
Tiens j'en ai fait ce matin des moelleux aux chocolat blanc et framboises pour mon brunch de fin de semaine ....à part la forme ils sont presque semblables aux tiens! tu es tellement addict à ton blog que même en vacances tu publies encore....Quelle santé !! A moins que tu ne sois déjà de retour avec toutes tes obligations familiales ...en tout cas profite bien !!!
Ohlalala je vais les faire ceux là, c'est sûr de sûr!!! Et je pense que ce sera avec des fraises séchées reçues par une certaine blogueuse!!! ;-)
Justement Lorette m'a donné une fève tonka, je vais de ce pas tester tes mini-gâteaux, foi de Menus Propos!
Très mimi !!! Non seulement pas de miette, mais mes doigts bien "léchés" !!!!Miam!miam!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette
C'est juste divin ces petites choses...avec de la fève tonka, j'en ai en plus maintenant !!!! Bravo Claude ;-)
Biz
Claude
Même en vacances tu nous régale de jolies recettes,il faut vraiment que je trouve un moyen d'acheter du bon chocolat blanc car dans mon coin il n'y en a pas
Bises
Comme d'hab, j'avais dit que j'arrêtais les gâteaux, mais les tiens me donnent envie de m'y remettre illico. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment arrêté.
Je suis sûre que vous avez eu très vite un petit creux car ça devait sentir terriblement bon la fève tonka dans la voiture.
Pas de miettes, ça c'est une condition indispensable pour la voiture ! Mais au fait, tu es de retour ? Ou alors tu publies avec le wifi et la satellite raccordés dans la voiture ? ;-)
ça a l'air vraiment délicieux, je n'ai jamais essayé la fève tonka mais crois bien que je vais m'y mettre ;-)
Ils sont tout mignons ! Très jolies photos, sobres mais qui mettent bien en valeur ces petits gâteaux
Mamina, chez toi, ça a toujours l'air excellent, quoi que tu fasses. C'est incroyable ! Là encore tu m'épates ! Mais où trouves-tu toutes ces idées ?
Wahou, je découvre ton site et la première recette est un régal... C'est vraiment à la mode les fèves tonka, va falloir que je me mette en quête!
ahhh la tonkiki la tonkiki....la tonka! bon ok c'etait façile....je sors,en constatant que waou ! ça à l'air fort sympatique...tiens faut que je pense à faire du sucré moi un jour......
Evidemment, je prends ! Tant de mots magiques qui émoustillent ma tête qui fume un peu trop sous cette chaleur...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=140597&pid=4668061
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :






































































J'en veux j'en veux !!!