mardi 10 avril
LE SUCRE S'INVITE CHEZ LE SALE. LES RESULTATS, ENFIN!
Et voilà, je vous rends mon tablier!
Je vous rends mon tablier, oui, mais je ne lâche pas mes casseroles pour autant.
Pour l'instant, sincèrement, il n'y a aucune raison que je lâche mes belles casseroles. Je ne suis pas en over dose, un jour lointain, peut-être. Par contre, cette fois-ci,je vais remettre la présidence et l'organisation de la 5 ème # du jeu de Minouchka, "Le sucré s'invite chez le salé", à celle ou à celui qui a gagné!
Laissez moi quelques minutes, je vais me changer, je mets ma robe du soir, je prépare mes trois enveloppes, je vérifie que je ne me suis pas trompée et je préviens canalblog qu'aucune fantaisie ne sera permise... sous peine de sanctions!
Ouf! ça y est, je suis prête... le grand jury est là aussi, au premier rang, eux aussi se sont faits belles et beaux...
Claude-Olivier est rentré de son camp de scouts, Cathy aussi a interrompu ses vacances, Lili cherche les photographes du regard tandis que Patrick établit une liaison directe avec nous depuis la Bretagne. Miss Diane et Isabelle ont pris le premier avion pour Bourges alors qu' Elvira profite de son passage dans ma ville pour rester quelques jours en France.
Les flashes crépitent de toutes parts... les candidats parlent un peu fort pour tromper leur anxiété, je suis obligée d'élever la voix pour me faire entendre. Je commence d'abord par vous remercier tous et toutes... 62 participations, 64 recettes originales et appétissantes. nous avons tout goûté!
Nous attendrons donc quelques mois avant de manger à nouveau du pain d'épices. Mais, tout était si beau et si bon que le choix a été difficile et que nous n'avons pas 3 gagnantes, mais 4.
Elles vont se serrer un peu sur la 3 ème marche car nous ne sommes pas arrivés à les départager.
Allez, chut, j'ouvre la première enveloppe et sous les applaudissements, j'appelle Soho de "Chocoholic" et Anne de "Foody froggie". Elles s'installent sur la troisième marche pendant que j'ouvre l'enveloppe pour la deuxième place que Lavande de "Ligne et papilles" atteint sans effort.
Je bois un verre d'eau... mon regard cherche la gagnante des yeux dans l'assemblée... je l'aperçois: c'est Hélène de Becky et Liz qui nous a tous charmés avec sa jolie charlotte.
Elle me rejoint, elle est émue. Je lui remets la couronne.
Je lui laisse la parole et, dès qu'elle aura réalisé ce qui lui arrive, il va lui falloir trouver un nouvel ingrédient pour perpétuer ce challenge. Je la remercie au npm de tous et je l'embrasse. C'est son tour, maintenant.
Je lui souhaite plein de courage et de nombreuses participations. Je sais que Minouchka saura l'aider... et si je peux, je le ferai aussi.
Les autres, tous les autres, blogueurs, blogueuses ou non nous ont enchantés avec leurs recettes, merci encore. Vous m'avez fait très plaisir en jouant avec moi.
A toi Hélène, bravo encore!
Tous les photos sont tirées d'internet, la robe est de Calvin Klein.
tags technorati : sucré-salé jeu mamina
Commentaires
beau et bon choix !vous avez bien travaillé!! par contre il y a un problème avec les liens : celui d'Anne envoie chez Lavande...
Merci d'avoir organisé cette belle édition, tout y est : la lumière, le tapis rouges, le buffet créatif, le jury de poids .... Bravo!!
Avce toi le sucré s'invite chez le salé a eu une belle lancée.
Bravo à Hélène, ta recette est superbe.
Bravo aux dauphines.
Bravo à tous les particpants, vous nous avez fait saliver ![]()
félicitation à tous les 4, sans t'oublier Mamina ainsi que les membres de ton jury pour cette organisation
audrey
Félicitations aux gagnantes, en particulier à Hélène et bravo à toi Mamina pour l'organisation ainsi qu'aux autres membres du jury!
J'ai bien rigolé en te lisant....
Merci de ta gentille visite sur mon blogue, très appréciée. Reviens quand tu veux, tu es la bienvenue.
Bisous et belle journée, d'une p'tite cousine du Québec.
Bravo tout le monde ! on attend donc le nouveau theme
Mamina tu as mené avec succes cette ceremonie de remise des toques sucresalées
)
J'arrive à l'instant et j'ouvre ma messagerie qui m'invite à me rendre ici...
Les mots me manquent, je suis très émue... Mon mari a crié "Champagne". ça résume la joie et le plaisir d'occuper cette place. Bravo à Hélène, qui m'avait tant impressionnée avec sa recette, à Soho aussi ainsi qu'à Anne. Bravo à Mamina pour ce rôle de présidente admirablement tenue, ainsi que pour son élégante robe! Merci au jury.
Incroyable le nombre de participants!! Je n'en reviens pas!!! Félicitations à Hélène et un grand Merci à toi Mamina d'avoir organisé ce thème!! J'ai beaucoup aimé!
Je suis si émue que les mots me manquent. Quel beau cadeau d'anniversaire. Tout d'abord, je tiens à remercier la présidente, Mamina, pour sa formidable organisation, sa générosité et son écoute pendant toute l'épreuve ainsi que les membres du jury. Bravo encore à tous les participants. La tâche qui m'attend est dés plus difficile et je compte donc sur votre indulgence. Maman, je t'embrasse snif, snif...
Bonne journée à vous.
Hélène
Félicitations à vous 4!! Les recettes sont plus belles les unes que les autres! Même s'il y a de la viande pour certaines, j'adore la créativité, les photos... Bravo!
Et merci au jury pour ce travail!
J'ai précisé de qui était la robe... le mannequin, ce n'est pas moi bien sûr... je vous ai déjà dit que je "plane" à 1,52 mètre...
très amusante ta cérémonie et quelles belles vainqueuses
) et ne parlons même pas de la maîtresse de cérémonie!
Très beau palmarès, bravo aux gagnantes et un coup de chapeau au jury et à la présidente bien sûr ! Bon courage à Hélène qui reprend le flambeau...
bravo à Hélène, bravo à tous les participants qui nous ont étonnés par tant d'imagination et bravo à Mamina pour l'organisation de maître !
coucou!
bonjour mamina,
que tu est élégante en noir..
j'espère que tu as passée de bonnes fêtes de Pâque,
chez mois ça été plutôt le "farniente"...on était tous fatigués...
C'est dommage que je n'ai pas eu le temps de faire une recette au pain d'épices,j'aurais bien aimée, mais il y avait des cartons partout!!
Finalement je me contenterai de me lécher les babines avec toutes ces belles recettes!!
biz
Félicitations aux gagnantes et bravo à tous ceux et celles qui ont participé à cette édition du sucré qui s'invite chez le salé. Pour moi, j'ai pris bien du plaisir à consulter et à admirer toutes ces présentations.
BRAVO aussi à Mamina qui a mis beaucoup de temps et d'énergie pour faire de cette édition un vrai succès!
Je suis en retard, car la cérémonie exigeait robe longue, maquillage et bijoux.
Mes félicitations aux lauréats et au jury.
Super !!!... je suis très fière de me serrer sur le podium et que ma participation ait été élue au milieu de si belles recettes !
Toutes mes félicitations a Anne, Lavande et surtout à Hélène, qui ont bien mérité leurs titres !
Je remercie mes parents, mon producteur, mes fans : les MiniChoco's, qui ont été privés de pain d'épices au gouter tout le temps ou j'ai fait mes essais... et surtout : Mamina pour toute cette belle organisation ![]()
Un grand bravo à Hélène et aux autres bien entendu. On attends donc avec impatience le prochaine challenge. J'ai beaucoup aimé ta façon de présenter le final !
Tu es bien belle ce soir, dans cette robe...
Je suis toute emue par cette remise de prix et felicite bien les elues! Bravo a Helene en particulier! Merci au jury pour s'etre livre a cette indigestion de pain d'epices et a toi, pour cette organisation!
Merci ! Merci !
Ohlala ! Non seulement, je rentre d'un super week-end ensoleillé mais en plus je découvre que je suis 3ème ex aequo ! Je suis super super contente, d'autant que je trouve les autres recettes superbes !Merci à toutes et tous, mon p'tit blog tout neuf en est rose de plaisir !!
Il fallait au moins cette robe pour divulguer ce superbe palmarès ! ;o)
Bravo pour tout le travail d'organisation et du jury et vive la prochaine édition !
Quel palmarès : bravo à toutes et particulièrement à Hélène ! ![]()
Bravo au jury et à la présidente, c'était pas facile...
Merci aussi à la créatrice du jeu Minouchka. Et toi aussi Mamina, c'était une super idée que tu as eu là pour nous faire travailler les méninges !
Tu offres à Hélène une couronne à l'image de sa sublime charlotte ! Bravo aux autres participants, c'était également très appétissant
Et puis, quel courage Mamina, c'est de l'organisation un concours mine de rien !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=140597&pid=4573164
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :




























félicitations à hélène quelle jolie robe tu as mamina ;o)