750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
17 mars 2007

L'OEUF EXTRAORDINAIRE...

Mon problème aujourd'hui est de savoir dans quelle rubrique je vais classer cette recette? Mais, est-ce bien une recette? Je n'en suis pas sûre du tout!

La photo dans le dernier "Elle à table" m'a tellement tapé dans l'œil que je n'ai pas pu résister! Ils appellent ça, la recette extraordinaire... Je reste dubitative, car pour ce qui est de la "chose" en elle-même, si elle est très jolie, c'est surtout une curiosité. Peut-être un joli décor de table pascale.

Cela m'a rappelé que lorsque j'étais une petite fille, un magazine pour enfants avait publié une photo comme ça, en l'intitulant "œuf de 100 ans" et ça m'avait fait rêver.
Mon oeuf était tout frais, j'avais du temps, je me suis amusée… pour ce qui est du résultat: c'est un œuf dur qui met 2 heures à cuire. Pour présenter une salade originale, pour faire un décor, OK… autrement gardez votre "recette" habituelle, ça va plus vite.

OEUFS MARBRES

OEUF

Pour 8 œufs:
4 càs de thé fumé (lapsang souchong par exemple)
2 étoiles de badiane
2 zestes prélevés sur une orange non traitée ou lavée plusieurs fois à la brosse à ongles
1 bâton de cannelle
2 càs de sauce soja
1 càc de sel fin

Faire cuire les œufs dans l'eau comme des œufs durs pendant une dizaine de minutes. Retirer les œufs de l'eau et les laisser refroidir un  peu de façon à pouvoir les craqueler délicatement en les tapotant avec le dos d'une petite cuillère. Jeter l'eau.
Remettre les œufs dans la casserole en ajoutant tous les ingrédients cités et couvrir les œufs avec de l'eau. Porter à ébullition et cuire tout doucement 2 heures. Laisser refroidir dans la casserole et laisser les œufs au moins pendant 3 heures.
Les écaler très délicatement et les servir avec une salade bien assaisonnée.

"Elle" conseille une vinaigrette à l'huile de noisettes. C'est comme vous voulez car je vous redis que ces œufs, malgré tout, ont le goût d'œufs durs. Mais ils sont tellement jolis que si vous avez un peu de temps à perdre, n'hésitez pas!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       


Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment très beau, à l'approche de pâques, c'est une belle idée décorative!
G
C'est super joli, j'ai cru qu'il était en chocolat blanc...
C
Non seulement l'oeuf est très joli, mais tu t'es bien amusée à faire un joli décor autour ! ;) J'adore la photo !
P
Ah mais je connais çà! On faisait parfois des oeufs marbrées au thé à Paques quand j'étais gamin! Joyeux souvenir!
M
ta photo est superbe!ce sera du plus bel effet sur ma table de paques.... merci et felicitation pour toutes tes recettes
Publicité