750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
11 mars 2007

ET SI J'ETAIS...

La ravissante Nathou du blog " Nathou cuisine" après avoir elle-même répondu à ce questionnaire m'a passé le relais.

Un légume, lequel seriez-vous ?
Sans conteste un légume méditerranéen, ma préférence va à l'aubergine bien que je consomme plus souvent des courgettes, correctes même en hiver. Je suis aussi fan de tomates…

TOMATE

Un fruit, lequel seriez-vous ?
La framboise

framboise_1_

Une épice, laquelle seriez-vous ?
Je découvre tellement de nouvelles épices que j'aime que je ne sais pas.

Une herbe, laquelle seriez-vous ?
Le basilic parce que c'est l'été qui revient.

Un dessert, lequel seriez-vous ?
Quelque chose au citron, une tarte, un lemon curd.

03_tarte_citron_destructuree_1_

Un bonbon, lequel seriez-vous ?
Un caramel au beurre salé.

CARAMEL_AU_BEURRE_SALE

Un chocolat, lequel seriez-vous ?
Noir ou lait, je ne sais pas… mais du bon. Valrhona ou suisse peut-être.

Une confiture, laquelle seriez-vous ?
La gelée de groseilles sans cuisson que faisait ma mère.

Une cuisine, laquelle seriez-vous ?
Celle de mon ami Jacky Dallais au Petit Pressigny. C'est une cuisine simple et raffinée à la fois, goûteuse et généreuse. C'est ce que j'essaie de faire.

Un couvert, lequel seriez-vous ?
Une cuillère à dessert.

PRALINE_AUX_POIRES_10

Une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous ?
Un bon vin blanc, je n'ai que l'embarras du choix dans la cave de mon cher et tendre qui dit d'ailleurs n"acheter le vin blanc que pour moi!!!

Une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous ?
Un jus d'orange pressée et de l'eau à bulles.

orange_1_

Propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous ?
Un restaurant à Bourges, avec une terrasse où un jardin pour manger dehors l'été. Un endroit vraiment bon, abordable et où je pourrais aller sans prévoir trop longtemps à l'avance.

Je passe ce questionnaire à Clairchen de "Marmite d'un p'tit point" si elle a enfin réussi à se débarrasser de ses souris, à Framboiz de "Feuille de chou", à Lucille Popins de "Si j'y arrive..." et aussi à Cess de "Torchons et serviettes" si elles le veulent bien.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

Pour illustrer ce questionnaire, certaines images proviennent de mon blog, d'autres ont été empruntées sur internet.

Publicité
Commentaires
E
Alors, toi aussi, folle de caramels au beurre salé...? ;-)
A
Très jolies illustrations pour ce questionnaire où nous te découvrons un peu plus !
M
j'aime tous les légumes, je dirais les épinards, les fruits d'été pêches nectarine, hiver l'orange, je ne suis pas trés dessert, chocolat noir, couvert à poissons !!!!!! Bonne journée
I
Jolies réponses et belles illustrations !!!<br /> J'ai un doute Mamina... As-tu bien reçu mon mail avec le lien vers ma recette pour le "sucré s'invite chez le salé" ????<br /> <br /> Merci
M
Mamina! Une éternité que je n'étais pas venue (je suis victime d'Abloggie)... et je rédecouvre tes merveilles! Tout me tente, le cabillaud, les CSJ bien sûr, le cake citron... Sotte que je fus de m'éloigner si longtemps! Contente de voir que même le Neuf ne peut rien contre ton talent!!!
Publicité