750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
27 février 2007

LES SABLES DE LA PRINCESSE

Comme je vous l'ai dit, cette semaine mes occupations ne me permettront pas de venir beaucoup me promener sur vos blogs mais, par contre comme nous sommes plus nombreux dans la maison, je continue forcément à cuisiner et ma petite fille de 5 ans a été ravie de m'aider hier après-midi. Nous avons fait de sablés et elle les a transformés en diamants… pour une princesse, c'est normal, non?

LES SABLES AUX AMANDES

SABLES_DE_CELINE1

Pour une trentaine de sablés:

185 g de beurre à température ambiante
250 g de farine
125 g d'amandes en poudre d'amande
125 g de sucre en poudre
Du sucre cristallisé ou de la vergeoise blonde dans un assiette
1œuf
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients au robot si possible en travaillant la pâte rapidement. Faire du bout des doigts si le travail est fait manuellement.
Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte en forme de boudin, la passer ensuite sur toutes ses faces dans le sucre et l'envelopper dans un film alimentaire avant de la mettre au frigo pour une vingtaine de mn.
Préchauffer le four à 240°
Couper des rondelles de 4 mm d'épaisseur environ dans la pâte. Poser les sablés sur un tôle à pâtisserie et les cuire pendant Les sablés sont cuits lorsqu'ils ont une jolie couleur dorée claire. La cuisson a duré un peu plus de 10 mn, dans  mon four ça a mis 12 mn.

SABLES_DIAMANTS_AUX_AMANDES_10

C'est bon, c'est simple et très croustillant. C'est également parfait pour occuper les enfants un après-midi pluvieux.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
ils ont l'aire bon ces sablés mais je voulais vous demander si on peut remplacer la poudre d'amande par un autre ingrédient ( la farine par exemple)
N
bravo à vous deux ils osnt magnifiques... elle est à bonne école<br /> bisous
G
Ils sont magnifiques ces diamants ! Pourquoi mon commentaire a-t-il été enregistré avant que je ne l'ai envoyé et surtout avant que je ne finisse d'écrire , lol ??? Mille excuses Mamina !
G
Ils sont magnifiques ces di
D
Ils me plaisent beaucoup tes petits sablés, je te pique la recette !<br /> Bizzz<br /> Dominique
Publicité