Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

lundi 26 février

ET MAINTENANT, LADIES AND GENTLEMEN, LE JURY!

Hier, je vous ai invité(e)s à venir jouer nombreux(ses) au "sucré qui s'invite chez le salé" créé par Minouchka il y a quelques mois et je vous ai donné le thème que j'ai choisi, le pain d'épices. Vous pouvez, mais vous n'êtes pas obligé(e)s de le faire vous-même, il y en a de très bons dans le commerce.

J'espère que vous êtes tou(te)s déjà en train de réfléchir à la recette (une seule par participant(e) bien sûr) que vous allez nous concocter et j'attends avec un plaisir impatient de les découvrir.

N'oubliez pas que tout le monde, blogueur ou non, peut participer. Pour ceux (celles) qui n'ont pas de blog, il suffit de m'envoyer recette et photo directement par mail.

Comme Framboiz l'avait fait, j'ai déjà choisi le jury qui m'assistera. J'ai envoyé un mail à des gens d'horizons variés en leur précisant bien que s'ils acceptaient d'être jury, ils ne pourraient pas concourir. Rien ne les empêche bien sûr de trouver une recette et de la publier seulement pour le plaisir comme je le ferai moi-même dans quelques jours.

Je vous donne donc la composition du jury qui aura la lourde mais néanmoins très agréable tâche de vous départager :

- cathy Cathy de "La marmite de Cathy"

- claudeolivier Claude-Olivier de "1001 recettes"


- diane Diane des "Carnets de Miss Diane"

- avatelvirauz4 Elvira de "Tasca de Elvira"


- isa_alain_2_1 Isabelle des "Gourmandises d'Isa"


- foodbox Lily de "Food Box"


- cdm Patrick de "Cuisine de la mer"

La France, la Suisse, le Portugal, le Québec et la Bretagne (!?!) sont représentés. Je m'aperçois tout de même en écrivant cela, que j'ai choisi deux bretons et deux québécois… c'est ce qu'on appelle la diversité!

Je vous mets la photo de la petite mise en bouche que je publierai plus tard dans la journée… essayez de deviner ce qui se cache sous les "cheveux" qui ont poussé?

QUESTION20

Pour ma part, je serai un peu moins présente sur vos blogs cette semaine pour cause de vacances scolaires… Moi, personnellement, j'ai largement passé l'âge, mais, mes petites-filles non, alors elles sont à la maison. Elles sont adorables mais assez occupantes. Nous allons d'ailleurs essayer de cuisiner ensemble.

Je vous signale aussi que si vous allez sur : http://portal.vpod.tv/

et que vous tapez "frenchsavour" dans la barre de recherche, Patrick Chazallet nous montre aujourd'hui une vidéo avec une recette utilisant du pain d'épices....



Posté par maminaclaude à 08:30 - JEU - Permalien [#]