750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 février 2007

FROMAGE BLANC INAVOUABLE POUR ANAIK

Les jours passent et le concours lancé par Anaïk du "Confit c'est pas gras" me trotte dans la tête… Je ne fais, honnêtement, pas grand chose d'inavouable, en cuisine tout au moins. Pour le reste, vous n'en saurez rien je serai muette comme une carpe!

N'ayant pas trouvé de fard à paupières mauve en pot suffisamment grand, je me suis rabattue sur un pot de fromage blanc à 0% de matière grasse. Je ne sais pas si certains d'entre vous aiment. Moi pas!

Je trouve ça particulièrement plâtreux et immangeable mais, ça fait partie des trucs que j'achète quand je fais mes courses, histoire de me donner bonne conscience les lendemains de repas un peu riches! Je ruse pour en masquer le goût et arrive même à en faire avaler à des convives peu avertis. Débarquant à la maison à l'improviste et aimant quand même bien avoir un dessert si je les garde à dîner, ils partagent alors ma "punition". Je vous montre la photo parce que finalement, préparé comme ça, c'est plutôt joli et même assez bon!

FROMAGE BLANC AU MIEL ET AUX NOIX

FROMAGE_BLANC_AU_MIEL_ET_AUX_NOIX

Dans un bol ou un saladier (c'est plus joli, comme souvent en individuel), mettre 3 càs de fromage blanc par personne, des noix hachées à volonté et verser une cuillérée de miel liquide par personne sur les noix et le fromage.
Si le miel est un peu épais, le faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole.
Voilà, c'est tout… en toute honnêteté, c'est quand même meilleur avec du fromage blanc contenant un peu de matière grasse. Et puis, rien ne vous empêche de servir ce "dessert" avec des spéculoos faits avec ma recette de ce matin.

Peut-être que Brad aimera ça...

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
D
Ben nous qui comptions débarquer à l'improviste... <br /> Comme on déteste le 0%, on prendra rendez-vous pour profiter d'un de tes déjeuners légendaires. Claire commande même déjà son dessert. La tarte au fromage blanc qui la fait saliver comme un malinois. Beaucoup de bisous de Marly Gomont ;-)
S
Oh Mamina, je vois que mon fromage blanc et vergeoise t'ont vraiment donné envie ^____^ !<br /> Mais commme je l'écrivais dans mon article, le 0%, je peux vraiment pas. C'est pô bon du tout ! Je préfère marcher jusque chez mon fromager pour avoir du vrai bon fromage blanc crémeux et onctueux... Terriblement délicieux !
S
S'il y a une chose qui ne manque jamais dans mon frigo, c'est du Fr blc 0% , selon les marques il est bien bon !! <br /> Et comme toi, quand je deviens raisonnable aprés des excés, je me fais des verrines de fr blc, avec du coulis de mangue et de l'aspartame,et un peu de canelle, huuuummm, je n'ai plus l'impression d'ètre au régime :-D
E
Plus avouable, on fait pas. On adore.
P
Et bien moi aussi j'aime le fromage blanc à 0%, c'est une question d'habitude surtout si comme moi on surveille sa ligne (enfin pour le moment je suis en plein régime!!!) mais c'est vrai que le lendemain d'un bon repas, il n'y a rien de tel pour réequilibrer un petit excès
Publicité