750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
5 février 2007

TUILES DENTELLES AU CITRON, OU PAS?

Le semaine dernière, ma "compatriote", Madame Campagne comme l'appelle Tit de "Num num burdy" est venue ma rendre une visite en m'apportant des macarons au citron.

Moi qui adore faire les tuiles, j'avais fait des gâteaux au chocolat à la pistache et des tuiles au citron... ratées… enfin, un peu ratées, mais bonnes. Je voulais obtenir de la dentelle comme mes tuiles aux framboises. Je sais que Clipoye du blog "Passe-moi ta recette", qui a des soucis de connexion en ce moment, en a fait de très jolies. Moi j'aime quand elles restent jaunes, avec juste le bord un peu coloré. Ses tuiles, elles, étaient en dentelles, pas comme les miennes.
Le goût que j'aime était au rendez-vous, le croustillant aussi, seule, la dentelle manquait. Je ne me rappelle pas de ce qui a différé de ma technique habituelle, mais je pense que je n'ai pas dû introduire les différents ingrédients dans le bon ordre.
Je vous donne quand même la recette, si vous l'essayez, dites moi si elles sont dentelées ou non?

TUILES DENTELLES OU PAS, AU CITRON

TUILES_TRES_CITRONNEES10

Pour une trentaine de tuiles:
100 g de sucre glace
30 g de farine
6 cl de jus de citron
50 g de beurre fondu et refroidi
Le zeste râpé finement d'1 citron

Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger le sucre glace à la farine et au zeste de citron. Ajouter le jus d'orange et enfin le beurre fondu. Laisser reposer ¼ d'heure au frigo.
Poser des tas d'1/2 càc très espacés sur une tôle à pâtisserie antiadhésive ou recouverte d'une feuille siliconée, étaler un peu avec le dos de la cuillère. Les tuiles s'étalant beaucoup à la cuisson, les espacer de plusieurs cm. Les cuire pendant 5 à 6 mn, elles doivent rester très claires. Les sortir du four, les laisser refroidir 1 ou 2 mn avant des les mettre en forme. Faire la même chose avec le reste de l'appareil jusqu'à épuisement.

Pour mettre en forme un grand nombre de tuiles, j'utilise toujours un tuyau de PVC acheté chez Mr Leroy Merlin ou équivalent.

TUILES_POUR_LILO

La petite dernière pour la route?

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Publicité
Commentaires
C
Très bonnes au goût mais les miennes étaient trop liquides, dommage... En plus je comprend pas, j'ai suivi la recette
G
Dentelle ou pas, elles ont belle allure en tout cas. Dimanche, j'en ai fait pour le thé, c'est sensiblement la même recette, plus de sucre seulement. Allons donc comprendre, mamina...
A
Avec ou sans dentelles, elles sont très jolies et tellement appétissantes !
*
ouh j'ai faim ce matin alors quand je vois cette petite merveile, j'ai les crocs pour le coup!!! C'est très beau, j'essaierai!<br /> Bonne journée!
M
derrière tes fournaux, mais tout à l'air si bon. Amitiés
Publicité