750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
3 janvier 2007

C'EST ENCORE LA TUILE...

Dessert, vous avez dit dessert ?
On ne pense pourtant plus qu’à jeûner ou presque, et voilà une invitation qui tombe pour le dîner. Nos amis ont des CSJ en trop ! Devinez à qui ils ont pensé ?
A MOI… ça vous étonne ?
J’ai un gros virus, des yeux de lapin russe et la tête qui fait floc-floc à chaque fois que je la bouge, mais pour le combattre j’avais prévu des agrumes. Alors, je fais une salade d’orange et des tuiles-spéculoos, plus exactement des tuiles à la cannelle tirées comme celles d’hier du dernier Thuriès. Elles sont beaucoup moins jolies mais se marient très bien avec la salade d’oranges.
Il est difficile de faire plus facile, elles sont légères et très bonnes. Je pense qu’elles se marieraient aussi très bien avec une compote de pommes à la cannelle ou tout simplement un fromage blanc au miel.

TUILES A LA CANNELLE

TUILES_2

Pour une quarantaine de tuiles assez longues :
60 g de blancs d’œufs (environ 2)
30 g de sucre
45 g de farine
6 g de cannelle en poudre
55 g de beurre fondu
Un peu de cassonade ou de sucre muscovado

Préchauffer le four à 150°.
Monter les blancs en neige et les serrer petit à petit avec le sucre. Ajouter le farine et la cannelle mélangées et tamisées, puis le beurre fondu. Étaler finement la masse sur une plaque recouverte avec un silpat ou un papier sulfurisé, saupoudrer avec la cassonade ou le muscovado. Cuire environ 10 mn. Laisser légèrement refroidir avant de les enlever de la plaque.

TUILES_CANNELLE_10

Demain je vous donnerai la recette du gâteau chocolat-pistache-framboises qui accompagnait ma tuile transparente.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
T
J'hésites, ne suis pas sûre que la cannelle soit le meilleur accord mais je n'ai plus de noix sous le coude et j'aimerais les préparer ce matin (je peux encore changer d'avis, aller faire mes courses maintenant et préparer mon repas cet après midi...<br /> Ce sera plutôt ça. Voilà je suis venue pour tes recettes de tuiles (simplifiées par rapport à celles que j'ai déjà.)<br /> Bonne journée !
T
Ben oui, on a la même source : Thuriès...
T
J'hésites, ne suis pas sûre que la cannelle soit le meilleur accord mais je n'ai plus de noix sous le coude et j'aimerais les préparer ce matin (je peux encore changer d'avis, aller faire mes courses maintenant et préparer mon repas cet après midi...<br /> Ce sera plutôt ça. Voilà je suis venue pour tes recettes de tuiles (simplifiées par rapport à celles que j'ai déjà.)<br /> Bonne journée !
P
C'est vrai quelles sont un peu différentes des tuiles plus "tradituionnelles" mais je ne doute pas qu'elles doivent être très bonnes.
T
Ce qu'elles sont chouettes dis donc !<br /> A la cannelle ça doit être divin et comme tu dis le modus operandi semble des plus enfantins, je garde en mémoire.<br /> Tant que j'y pense, je constate pleins de changements sur l'interface de ton blog, ta gentille fille a dû passer et repasser par là ;o)<br /> C'est génial Mamina. Vraiment je suis heureuse que tu l'aimes et qu'il te le rende aussi bien. Et tu sais que je ne dis pas les choses en l'air.<br /> Tu es même allée jusqu'à récupérer les bannières des blogs dans ta liste, trop sympa. J'aime le visuel.<br /> Mile baci MaMina ;o)
Publicité