750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
26 décembre 2006

VERRINES OU CUILLERES AU "CAVIAR"

Les derniers verres sont rangés, la maison pas trop encore, mais je veux quand même remercier tout le monde pour les commentaires et les nombreux messages privés que vous m’avez envoyés.
J’espère que Noël s’est aussi bien passé pour vous que pour nous ici.
Le temps m’est encore un peu compté, la maison n’a pas encore retrouvé son calme et les quatre têtes blondes et brunes qui ont transformé mon salon en Toys’R us sont encore là pour un jour ou deux.
Je vais donc juste vous montrer aujourd’hui comment une entrée publiée il y a quelques temps s’est transformée en cuillères apéritives et comment mes verrines de foie gras aux épices sont, elles, devenues une terrine.

CUILLERES DE « CAVIAR » A LA PUREE AU CITRON CONFIT

CUILLERES_DE_CAVIAR_ET_PDT

J’ai juste supprimé la crème de chou-fleur et utilisé la purée et les "œufs" de harengs en quantité égale. Le petit arbre est juste fait avec une lamelle de chou fleur crue. Voir donc la recette ici.

Pour le foie gras, je vous montre juste la photo:

IMG_3096

La seule chose qui change pour une terrine de 900 g est le temps de cuisson qui passe à environ 40 mn. Le four est toujours à 90° et sincèrement, si vous laissez votre foie cuire 5 mn de plus ou 5 mn de moins, cela ne change pas grand chose. J'ai rajouté un cordon de chapelure de pain d'épices et une cuillérée de gelée aux épices.  Je ne vous donne pas plus d’explications aujourd’hui, si vous avez un doute, envoyez-moi un mail.  Dès demain après-midi, j’aurai un peu plus de temps et dès mercredi, je serai presque opérationnelle.

Au fait, j'ai oublié de vous dire qu'entre autres choses, j'ai eu ça:

PH1O

Je dois avouer que sa réputation n'a pas l'air usurpée et qu'il est vraiment beau de chez beau. Demain, je vous donnerai une autre recette de verrine que nous avons beaucoup aimée le 24 au soir.

tags technorati :           

Publicité
Commentaires
T
Superbe ta terrine de foie gras !! Cette année, je n'en ai pas fait pour tester une nouvelle méthode de cuisson( au sel- pas convaincant le résultat pour moi, mais ce n'est qu'une question de goût sans doute) mais je note la tienne pour l'an prochain. ce pourrait être une jolie source d'inspiration.<br /> Je n'aimae pas trop les oeufs de poissons alors me contenter de la purée, pourquoi pas ;o)<br /> Mile Baci.
V
Je ne connaissais pas ce nouveau livre. Merci pour la découverte.
C
Sympa le père noël! j'attends avec impatience de voir tes réalisations !
S
tu as été gâtée par papa-noël !
M
sont très appétissantes!! et ton livre!!!!!!!!!!!!suuuuperr! bises et très bon réveillon de nouvel an!!micheline
Publicité