750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
21 décembre 2006

RISOTTO AUX CREVETTES ET AUX DEUX TOMATES

Vite improvisé, un déjeuner complet qui a plu à tout le monde, aux petits comme aux grands.
Pour cela j’ai utilisé mon congélateur rempli grâce à Mr Picard chez qui j’avais été chercher des framboises en vue de la pavlova du kiki numéro 15 que nous a proposé Dorian.
J’ai donc acheté mes framboises, des crevettes crues décortiquées, des quartiers de tomates et des tomates confites. C’est quelques fois bien pratique de se reposer sur Mr Picard. Le résultat de ce déjeuner était excellent et pourrait même faire une entrée de fête, la présentation changeant tout. Pour la 1 ère fois, j’ai coupé mes crevettes pour qu’elles s’épanouissent comme des fleurs (sur le conseil de Patrick), il me dira si le résultat lui convient esthétiquement parlant.

RISOTTO AUX 2 TOMATES ET AUX CREVETTES

RISOTTO_AUX_2_TOMATES_ET_CREVETTES

Pour 6 personnes :
36 crevettes crues et décortiquées fendues dans la longueur mais en gardant le dernier anneau
300 g de quartiers de tomates pelées
100 g de tomates confites
2 càs d’oignons hachés (des Picard si vous voulez, le miens étaient frais)
2 càs d’huile d’olive
Sel et poivre
Éventuellement 2 càs de crème fraîche
450 g de riz arborio ou carnaroli
1 verre de vin blanc sec

Faire fondre l’oignon haché dans une càs d’huile d’olive sans qu’il prenne couleur . Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Verser le verre de vin blanc et cuire à feu assez vif pour que le riz l’absorbe. Saler à votre convenance Verser les quartiers des 2 tomates coupées en petits morceaux et faire cuire en rajoutant de l’eau verre par verre à chaque fois qu’elle est absorbée. La cuisson prend environ 20 mn, le riz va prendre une apparence crémeuse, veiller à ne pas faire absorber totalement le dernier verre de liquide versé. Mettre les 2 càs de crème si c’est nécessaire et réserver au chaud le temps de faire revenir rapidement les crevettes dans l’huile d’olive qui reste. Si on le désire, on peut mettre une pincée de piment d’Espelette, je ne l’ai pas fait à cause des enfants. J’ai juste décoré les assiettes avec une pincée de piment et j'ai, comme d'habitude moulé mon riz dans un emporte-pièce en posant les crevettes à cheval sur le riz.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Publicité
Commentaires
T
ah le risotto... comment résister ?<br /> Un p'tit air d'Italie où je ne suis pas allée depuis ... pfiou depuis fin août déjà...<br /> ca me manque.<br /> BAci bellA.
M
De dernière minute, improvisée, mais, cela fait un très bel effet dans l'assiette ! Et tu as raison, cela peut faire une belle entrée.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, Bisous, Marie.
C
Comme je dis toujours, un risotto c'est une valeur sûre !!! En plus remanié à ta façon !!!<br /> <br /> Amitiés et bonnes fêtes<br /> Claude<br /> P.S je t'envoie tout bientot cette St-Jacques...;-)
P
Pas mal la présentation on dirait un crabe :)
T
Voilà une recette que j'imprime de suite....!! JOYEUX NOEL A TOI ET TOUTE TA FAMILLE.
Publicité