750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
14 décembre 2006

ET SI ON UTILISAIT LES RESTES... RECETTES D'APRES FETES, POUR CEUX QUI ONT ENCORE FAIM...

Luxe, vous avez dit luxe… je nage dans le foie gras et dans CSJ. Bon, je sais Noël approche mais, c’est peut-être un peu exagéré ?
Alors aujourd’hui, je fais une pose et j’utilise les restes. Malgré tout ce que je publie, nous dînons souvent d’un bon potage, d’un yaourt et d’une pomme. Vous savez bien qu’un dîner plus élaboré permet souvent de faire 2 ou 3 billets . Alors avant une recette de foie gras, et sans doute une 10 ème mais non moins bonne ( ! ! ? ? ! !) recette de CSJ, je vous propose ma soupe d’hier.
Il me restait un peu de chantilly de courgettes qu’il fallait utiliser ? Elle était un peu moins ferme que la veille mais encore tout à fait présentable ! J’ai donc refait un potage de courgettes, et trouvé dans mon frigo quelques tranches de coppa et vous allez voir ce que ça a donné.
Pour le soir du 25, quand on a (trop) mangé  le 24 et le 25 à midi et que certaines voix, alors que vous n’avez pas faim du tout et que vous venez juste de finir de ranger les verres, vous demandent s’il n’y a pas un petit quelque chose pour le dîner, il suffira d’avoir fait ce potage à l’avance et de l’avoir rangé au frigo dans une boîte hermétique pour le ressortir sans avoir rien à préparer vraiment.

CREME DE COURGETTES ET SA CHANTILLY

Cr_me_de_courgette___la_courgette

Pour 6 personnes :
4 courgettes lavées, parées et non épluchées
1 oignon
1 blanc de poireau
1 gousse d’ail
Sel et poivre
1 cube de bouillon dilué dans ¾ de litre d’eau (ou l’équivalent de bouillon maison)
1 càc de beurre
Quelques cuillérées de chantilly de courgettes
18 tranches de coppa roulées sur elles-mêmes comme des cigares

Préparer votre crème courgettes en faisant revenir doucement l’oignon et le poireau émincé dans beurre pendant quelques minutes. Ajouter les courgettes coupées en morceaux. Couvrir avec le bouillon, porter à ébullition et laisser cuire à petits bouillons pendant 25 à 30 mn. Assaisonner selon votre convenance. Mixer pour obtenir un velouté bien lisse.
Passer les tranches de coppa roulées en forme de cigare quelques secondes dans un poêle à sec.
Servir le velouté, mettre au milieu de l’assiette un peu de chantilly de courgettes, donner un tour de moulin à poivre et disposer les « rouleaux » de coppa dessus ou sur les bords de l’assiette si c’est possible.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:         

Publicité
Commentaires
T
Quelles jolies couleurs, quelles belles saveurs, simples, authentiques mais raffinées.<br /> J'achète Mamina.<br /> Baci et buona notte pour le moment...
S
c'est original et puis ça a l'air super bon
M
Ah.., des potages comme ça, on ne s'en tannera jamais! Mais j'ai une petite question : c'est quoi des coppa?
G
Super couleur, meme les restes sont chics chez Mamina :)
H
C'est la classe les restes chez toi. Mumm, elle me fait saliver même à cette heure matinale.
Publicité