750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
4 décembre 2006

MAMINA A TESTE LA MOUSSE DE SAUMON FUME ET SES FINGERS

En revenant des marchés de Noël, après avoir rencontré Saint Nicolas, on pense encore plus fort à ce qu’on va faire les 24 et 25 décembre prochains.

Le froid n’est pas au rendez-vous, mais on va quand même tous se retrouver autour de la table, et avant, un verre à la main, on va fêter la joie de se retrouver et de passer un nouveau Noël tous ensembles avec ma mère, nos filles et leurs enfants ainsi que les pièces rapportées qui ne sont plus si rapportées que ça.
Toujours tiré du Saveurs « Spécial Fêtes », j’ai fait des essais et je vais vous en montrer un qui ne m’a pas trop convaincue ou qui demande des modifications sérieuses à tous les niveaux : si je le refais, je supprimerai totalement le beurre d’une part, je rajouterai de l’aneth et surtout, je réduirai les proportions pour ne pas servir ça en verres mais en verrines ou en cuillères. Je vous donne la recette telle qu’elle est dans le magazine, nous avons surtout aimé le "finger" aux deux fromages.

MOUSSE DE SAUMON FUME, FINGER AUX 2 FROMAGES

SAUMON_FUME_ET_SA_TUILE

Pour 4 personnes :
La mousse :
200 g de saumon fumé
40 g de beurre mou
15 cl de crème liquide
Sel et poivre
Les fingers :
1 œuf
1 càs de farine
1 càs de crème fraîche épaisse
60 g de parmesan râpé
3à g de gruyère râpé
Un peu de sel

Pour la mousse :
Battre la crème liquide en chantilly bien ferme, saler et poivrer. Hacher finement le saumon fumé, le mélanger avec le beurre mou, ajouter un peu de crème et mélanger vivement. Ajouter délicatement le reste de crème.
Verser dans des verres et mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Pour les fingers :
Préchauffer le four à 180°. Battre l’œuf et la crème fraîche dans un bol. Ajouter la farine et les deux fromages. Mélanger pour obtenir une pâte homogène, assaisonner et former des petits ronds sur une plaque. Les étaler avec le dos d’une cuillère et cuire environ 2 mn.
Sortir la plaque du four, rouler les tuiles en forme de cigarettes et les cuire encore pendant 3 ou 4 mn. Les conserver au sec.
Sortir la mousse environ 15 minutes avant le repas et servir avec les fingers.

Bon, je n’ai pas été entièrement séduite et surtout, je pense que c’est un peu écœurant. J'aurais préféré en plus petite quantité, avec de l’aneth ou un peu de citron.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Publicité
Commentaires
L
supers ! a cette heure tardive, j'ai bien du mal avec le vocabulaire mais pas avec les lectures de belles recettes !!!!
I
hop dans mes favoris aussi
A
dis donc, ma Mamina, ta fille a drôlement bien travaillé! que c'est joli tous ces liens!! et comme dis Patrick, on est gatés: tout en haut de la liste!! je suis drolement touchée, en tout cas! Gros bisous!
B
C'est dommage !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
En tout cas, je retiens l'idée des fingers !
Publicité