750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
29 novembre 2006

COQUILLES SAINT JACQUES ET TAPENADE, 7 ème EDITION

Hier, avec mon gâteau au chocolat, je vous ai dit que nous avions encore mangé des coquilles Saint jacques. Certains commentaires m’ont laissé entendre que cela n’était pas gênant, alors comme c’est une de mes passions (un de mes vices peut-être), je vous dis comment elles étaient accommodées cette fois-ci. C’était simple, peut-être encore plus simple que les fois précédentes.
Quand j’ai reçu mon colis d’Hélène des « délices d’Hélène », elle m’avait mis un petit pot de tapenade-maison, c’était une bonne occasion de l’essayer puisque je n’en avais plus en ce moment.
Elle était excellente et se mariait très bien avec mes coquilles et des lasagnes de courgettes.
J’ai la chance de pouvoir me procurer, ici de très bonnes CSJ à un prix extrèmement raisonnable, si vous utilisez des surgelés, faites les dégeler doucement et épongez-les soigneusement avant de les poêler. Elles doivent avoir une apparence extérieure assez sèche.

COQUILLES SAINT JACQUES A LA TAPENADE

CSJ_TAPENADE

Pour 6 personnes :
8 ou 24 noix de CSJ ( selon l’appétit ou le moment du repas où vous les servez)
½ càc de tapenade par coquille
4 courgettes
Un peu d’huile d’olive, sel et poivre

Dans un premier temps, tailler vos courgettes en lasagnes avec votre épluche-tomates ou une mandoline, moi, j’utilise l'épluche-tomates Zyliss. Les faire revenir quelques secondes avec un peu d’huile pour les faire tomber, elles doivent rester un peu « al dente ». Assaisonner et réserver.
Au moment du dîner, faire cuire vos CSJ une minute sur chaque face, elles doivent dorer et être juste tièdes à l’intérieur.
Les poser sur un papier absorbant et les « tartiner » avec un peu de tapenade pendant que vous réchauffez les courgettes.
Dressage :
Déposer un petit pallaisson de courgette sur lequel vous mettrez vos noix de St jacques, donner un tour de moulin à poivre.
C’est tout, régalez-vous.

Alors, connaissez-vous plus facile ? Et en gros plan, que pensez-vous des couleurs?

CSJ_TAPENADE_1

Sur des assiettes noires, c'est superbe aussi.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Publicité
Commentaires
M
Cette tapenade ne ressemble pas à une tapenade que je connais.Capres,thym, olives,ail et anchois ?????
S
Merci beaucoup Mamina, nous nous sommes régalés !
M
Un vrai régal ! Tu peux retrouver ta recette sur le billet du jour de mon blog ! Merci pour ce pur délice !
M
En tout cas, c'est très joli!
B
Très sympa... J'adore les St Jacques mais malheureusement je n'en fais que très rarement. Au moins grâce à toi je vais avoir un large choix pour les cuisiner le jour où je serais décidé à en refaire.
Publicité