750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
27 novembre 2006

"CRISTALLINES" DE POMMES !!!

Il y a quelques temps, j’ai fait des cristallines de poires qui étaient très réussies et vraiment très jolies. Une lectrice m’ayant demandé si je le faisais avec des pommes, j’ai eu envie d’essayer. J’avais un doute sur le résultat car les pommes ne sont pas juteuses et même si on attend que le sucre glace fonde un peu, l’aspect  de la tranche de fruit est déjà différent avant la cuisson.
J’ai fait exactement comme pour mes poires, la recette est ici, mais j’ai été obligée de laisser mes pommes beaucoup plus longtemps dans le four (un peu plus d'1/2 heure) et le résultat n’est pas aussi joli… aucune transparence, c’est mat, un peu sec mais malgré tout, c'est  bon.
Voilà la photo, je vous laisse juge.

CRISTALLINES_DE_POMMES

Je ne pense pas vraiment que le jeu en vaille la chandelle ! A tout à l'heure pour une autre recette de coquilles Saint jacques.

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
A
Moi je trouve ça joli quand même...avec la belle étoile au centre
P
Je n'ai plus qu'à planter un poirier, moi qui ait tellement de pommiers...
S
c'est très bien pour moi on dirait des croustipommes
M
C'est différent mais ça ne doit pas être mauvais.
E
Ça n'a pas l'air si mal, finalement! :-) Mais c'est vrai que celles aux poires... mamma mia!
Publicité