750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
17 novembre 2006

D'ABORD LE FARZ DE PATRIIIIICK (CDM) ET APRES, LE PASSAGE DU PERE NOEL

Il y a des choses auxquelles Monsieur Mamina ne peut pas résister. Les éclairs au chocolat par exemple. Je crois qu’il connaît, dans chaque ville où nous allons, les endroits ou ils sont bons. Il raffole aussi des flans parisiens, et plus à l’ouest du kouing aman et des fars. Jusqu’à maintenant, je disais un far, 2 fars, maintenant je dis un FARZ, pour 2, je ne sais pas si en plus on met un « S »…Toutes ces questions, c’est à cause de Patrick de "CUISINE DE LA MER". Je l’avais supplié de me donner sa recette de far, il nous adonné son FARZ et, je peux vous dire que s’il revendique devant Alhya ou Tit le titre de champion du monde dans cette catégorie, maintenant que je l’ai fait, ce farz, je revendiquerais bien aussi le titre. Je me contenterai d'être la 1 ère dauphine comme chez Mme de Fontenay, car je ne le sens pas prêt à descendre de son piédestal! ! !

J’ai bien obéi à sa recette, je me suis appliquée, car j’ai senti que pour une chose aussi simple, la réussite tenait dans le sérieux de la réalisation. Pas de divagation, pas d’invention. Le respect pour le plus grand des farz… pardon Alhya, pardon Tit, je n’ai pas encore essayé les vôtres, mais maintenant qu’IL a goûté celui-là, je pense qu’il va aussi falloir que je fasse les autres.                                                                         Pour la recette, cliquez sur Patrick de "CUISINE DE LA MER" quelques lignes plus haut…ce farz, je l’ai aussi servi avec une compote.

FARZ_de_PATRICK

Voilà la photo, vous pouvez baver sur votre écran, c’était le meilleur farz que personne ait jamais mangé à Bourges.
Maintenant que vous êtes prêts à foncer dans votre cuisine sur vos œufs et votre cuillère en bois, je vais encore vous faire envie.

PERE NOEL

PERE_NOEL_

Nous sommes en novembre et le Père Noël n’arrête pas de venir sonner à ma porte. Il est souvent vêtu de bleu ne conduit pas de traîneau, quelquefois, c’est un vélo ou une petite voiture jaune, mais en ce moment, il s’arrête souvent devant ma porte.
La 1 ère fois, il y a quelquetemps, c’était Poumette, du joli blog « CLAFOUTIS ET PISTACHE» (allez voir les cheesenaans qu'elle a publiés avant hier) m’a envoyé de la pâte de crevettes. Je ne vous mets pas de photo car ce n'est pas photogénique, mais pour l'instant, j'en ai mis dans un rizotto de fruits de mer et c'était très bon.

Et puis, aujourd’hui, comme Tit, hier, j’ai reçu ça :

CHOCOLAT_SUISSE1

Une plaque de chocolat venant en droite ligne de suisse et sortie de la sacoche de ma factrice. C’est Véro de "DELIMOON" qui me l’a postée.
Je ne l’ai pas encore entamée, j’attends sagement l’heure du café pour l’ouvrir, mais après, je ne réponds plus de rien.

Peu après, c’est la petite voiture jaune qui s’est arrêtée et c’était mon « blogcolis ».
Le blogcolis, c’est le jeu organisé par Claire Emilie de « MARMITE D'UN P'TIT POINT» et le paquet venait de Lorraine. Il y avait une devinette pour trouver qui était l’expéditrice et j’ai trouvé assez vite. C’est Sylvie des « GOURMANDISES DE SYLVIE » qui m’a super gâtée avec les produits de sa région : bergamotes, sablés, macarons, pâté aux mirabelles et crème de mirabelle. Toute le Lorraine dans un colis.

SYLVIE

Ma petite chienne s'appelant Mirabelle, il était normal que Sylvie soit mon Père Noël.

Avant même de bloguer, je pensais que ça devait être sympathique, maintenant, je sais que je ne me trompais pas.

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
C
Après la publication du farz de Patrick, tout-le-monde a rêvé d'essayer je crois, et toi tu l'as fait et il est magnifique! Miam!
B
Beau gâteau et plein de bonnes choses !<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
B
Alors là tu as été plus que gâtée. Que de merveilleuses choses, pleins de saveurs, veinarde ;o)<br /> Le Frigor, raaaaaaaaa c'est de la tuerie. Un conseil, prends toi une portion et fait planqué le reste de la plaque sinon tu risque de la dévorer en une seule fois... parole d'une Suissesse :o)
G
Magnifique ce farz, je sens que la recette de Patrick va me réconcilier avec ce type de dessert, il ne demande qu'à être essayé celui-ci.<br /> Et bravo à tous les pères Noëls.
M
Que de bonnes choses. Je craque particulièrement sur le paquet Lorraine. Mes origines n'y sont certainement pas étrangères.
Publicité