750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 novembre 2006

IL VOUS RESTE DE LA SOUPE? FAITES LES CUILLERES APERITIVES LES PLUS RAPIDES DU MONDE

Il vous reste de la soupe de courge ? Des amis viennent à dîner… allez vite fait bien fait quelques cuillères apéritives…
Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de courge… personnellement, j’ai une préférence pour la butternut, mais toutes les autres donnent aussi d’excellents veloutés. Je ne vous donne pas de recette, nous avons tou(te)s la nôtre et je pense qu’elles sont toutes bonnes.
Donc, il vous reste un peu, même très peu de ce velouté, vous prévoyez un peu de roquefort (ou de fourme ou bien de gorgonzola) dans lequel vous taillez de très fins copeaux. Autant de copeaux que de cuillères ou de petits verres.
Si vous voulez avoir 2 sortes de cuillères différents, il vous faut aussi quelques noisettes que vous hachez grossièrement, après les avoir légèrement torréfiées.
Vous mettez donc un peu de velouté chaud dans vos cuillères et vous recouvrez avec un copeau de fromage, ou bien avec quelques brisures de noisettes. J’ai même, sur les dernières cuillères, saupoudré un peu de gomasio… je découvre ce condiment et j’aime beaucoup, même si je ne sais pas encore toujours quand l’employer… mais, ça va venir.
Les cuillères ou les verrines font toujours de l’effet et, celles-là en plus ne prennent vraiment que quelques minutes, à condition, bien sûr, d’avoir un reste de soupe, mais ce n’est pas le plus difficile en ce moment !

CUILLERES_POTIRON_NOISETTES

Zut, j'ai oublié le gomasio. Voilà pour la 1 ère photo, quant à la 2ème, je vous interdis de rire, elle a été prise 5 mn après, au même endroit et avec le même appareil... la couleur est vraiment bizarre... C'est peut-être à cause du gomasio?

CUILLERES_NOISETTES

Et celle-là, avec le roquefort, c'est pire... je ferai mieux demain!

CUILLERES_POTIRON_ROQUEFORT

Je précise que le gomasio est du sel au sésame et je vous mets la photo qu'une petite fée (ma fille) a retouchée... c'est quand même mieux avec une couleur plus naturelle, non?

8009239_2

Si elle a le temps, elle retouchera peut -être l'autre.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Publicité
Commentaires
T
lol alors j'ai exactement les mêmes cuillères que toi...Il va falloir que je les peigne !! pff ;o)<br /> Et euh, comment dire, je ne sais pas si je préfère la photo en lumière artificielle ratée ou la photo retouchée "ratée" où la courge a décidément une couleur de plus en plus bizarre lol presque comme une osupe de tomate !! <br /> Je te taquine un peu... Pardon.<br /> Bizzz<br /> Moi aussi j'ai une grosse préférence pour la butternut quand il s'agit des soupes.
G
Je prends ! Mais je ferais potiron - chataignes (j'ai pas de noisettes et quelques kilos de chataignes)
G
Chic et simpla à la fois. Mais j'avoue que comme Jupiter, je préfère le feuilleté.
C
On peut faire beaucoup de choses avec de l'imagination...et un reste de soupe ;-)))
P
Moi, je veux bien goûter l'ensemble des cuillères
Publicité