750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
19 octobre 2006

TOUTES SIMPLES: DES CREVETTES AU CHUTNEY

J’ai acheté un nouveau livre… Il s’ajoute à une collection déjà impressionnante dont je vous donne un tout petit aperçu:

LIVRES_DE_CUISINE

Mais, là, j'ai craqué. Comment voulez-vous résister à une couverture pareille ?

MARTIN

Et puis,ce n'est pas le livre de n’importe qui, c’est Guy Martin et son père qui ont fait ça et c’est beau, très beau.
Après l’avoir regardé hier soir avec attention, je pars faire mes courses ce matin avec des idées bien précises. Je ne voulais pas faire la cuisine du marché, mais la cuisine des Martin, père et fils. Eh bien, après avoir acheté une partie des ingrédients, patatras ! Le poissonnier n’a pas de cabillaud. Tant pis. J’achète des crevettes (une valeur sûre) et je transforme la recette.

CREVETTES AU CHUTNEY DE BETTERAVE ET MANGUE

ICREVETTES_CHUTNEY_10

Pour 6 personnes :
1 mangue mûre
1 betterave cuite de 150 g
Les zeste d’1 citron vert
3 capsules de cardamone verte
30 g de miel toutes fleurs
1 càs de vinaigre de xères
1 càs de jus de citron vert
36 grosses crevettes
1 càc d’huile d’olive

Décortiquer les crevettes et les réserver. (Ne pas jeter les carapaces et les têtes qui, comme à chaque fois serviront à faire un fond que vous congèlerez sous forme de glaçons).
Pour le chutney :
Ouvrir les cardamomes et en extraire les graines.
Éplucher la mangue et la betterave et les tailler en petits dés.
Verser dans une poêle les graines de cardamome et le miel et faire colorer à feu moyen. Ajouter les dés de betterave et de mangue, saler, poivrer et cuire environ 1 mn. Verser le jus de citron et le vinaigre.
Pour les crevettes :
Chauffer la poêle avec la càc d’huile d’olive et réchauffer les crevettes.
Dresser dans des verres, d’abord, une grosse càs de chutney et les crevettes sur lesquels vous parsèmerez les zestes du citron vert.

C’est tout, c’est vraiment facile et rapide. La prochaine fois, je ferai, comme dans la recette avec des pavés de cabillaud.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :         

Publicité
Commentaires
F
pour éviter d'acheter des cuillers, j'ai plié des vieilles cuillers en métal (désargenté) ; cela fait une très belle présentation.
C
Vos ingrédients pour une cuisine saine, à voir absolument: www.solepice.com
P
moi aussi je craque toujours pour un joli petit bouquin de cuisine!!! même si on sait qu'on en a déjà trop!!! pour ma part, ce qui m'enerve cest de ne pas savoir comment me souvenir de tout ce que je veux faire...desfois que tu ais des astuces "mémento"...
M
Superbe photo et recettes alléchante !<br /> MICHELE
L
Mignon, cette mise en bouche !
Publicité