750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
3 octobre 2006

DES PATES, OUI DES PATES, MAIS DES CANNELLONI

On dit qu’en France, il existe autant de fromages que de jours dans l'année. En Italie, je crois que les diverses façons d’accommoder les pâtes sont au moins aussi nombreuses.
Je pense que c’est la première fois que je publie une recette de pâtes sur mon blog, pourtant, j’aime beaucoup ça et je crois que je ne suis pas la seule. J’aime toutes les pâtes ou presque, les grosses, surtout. Celles que j’aime le moins sont les spaghetti mais c’est peut-être juste parce que quand j’en mange, je finis toujours par me tâcher.
Dans cette recette j'associe les pâtes à quelques champignons, de la tomate et du veau haché mais surtout, avec la viande, j’ajoute un zeste d’orange et de citron qui change tout et que l’on retrouve de façon presque systématique dans les recettes que j’ai lues ces derniers jours.

GROS CANNELLONI FARCIS

PATES_A_L_ITALIENNE

Pour 6 personnes :
Une trentaine de cannellonni (à la semoule de blé dur si possible)
200 g de veau haché
1 oignon haché fin
1 pointe d’ail
1 zeste de citron et un zeste d’orange râpés
400 g de sauce tomate un peu épaisse et bien relevée
500 g de champignons (j’avais des pieds de moutons mais des cèpes auraient été les bienvenus)
Sel, poivre, huile d’olive et un peu de beurre

Commencer par nettoyer les champignons, les tailler en petits dés et les faire sauter rapidement à la poêle dans un mélange beurre et huile d’olive, saler, poivre et réserver.
Cuire les pâtes selon les indications données. Les égoutter.
Faire fondre l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive, lorsqu’il est transparent, ajouter les zestes et la viande hachée en l’écrasant à la fourchette. Lorsque cette dernière est presque cuite verser les 2/3 de la sauce tomate et faire chauffer à nouveau le tout pendant environ 3 mn. Assaisonner.
Les pâtes étant cuites (al dente) elles aussi, et égouttées, les farcir à la cuillère avec la viande hachée, les disposer en ligne au centre d’une assiette. Les recouvrir avec le petit hachis de champignons et disposer deux cordons de sauce tomate de chaque côté des pâtes.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :       

Publicité
Commentaires
C
moi j'ai besoin de la recette de préparation de la pate pour cannelloni<br /> merci
J
Oh oui, des pâtes !! Et la farce au veau, j'adore. Merci (la photo, encore une fois, très jolie)
P
Super sympa ta photo, la recette aussi d'ailleurs
K
très sympa cette recette de pâtes, je retiens l'idée des zestes d'agrume.
M
Patrick, je remplis les pâtes et je les repose dans un plat dans le four un peu chauffé le temps de la mise en place, comme elles sonty grosses, c'est assez facile de les farcir et si on n'est pas 20 à table, c'est très faisable... de toute façon, si on est 20 on ne fait pas de service à l'assiette!!!
Publicité