750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 septembre 2006

LES MEILLEURS MUFFINS QUE J'AI JAMAIS MANGES... SANS LAIT

Un  peu pressée, je suis en train de faire mes valises, envie quand même de vous montrer quelque chose quand je ne serai pas là… et puis en prévision d’un dîner franchement léger, il faut bien terminer avec une friandise. J’ai des prunes assez mûres et on vient aussi de m’offrir un moule en silicone avec des alvéoles en forme de cœur. Il faut bien utiliser les unes et l’autre.
Actuellement quand quelqu’un fait des muffins, ils viennent tous du petit livre de Pascale Weeks que j’ai bien évidemment acheté dès sa parution, mais pour une fois, j’ai voulu changer et j’ai bricolé une recette en m’inspirant du livre de Stéphane Glacier celui du livre sur les macarons) chez DORMONVAL. Dans l’ensemble, les recettes de ce livre appelé "GOURMANDISES, so British" sont simples et très bonnes. Il a un nom prédestiné pour faire de la pâtisserie, ce monsieur, mais comme d’habitude, j’ai bidouillé une petite chose ou deux et le résultat était vraiment réussi.
Dans la recette initiale, les muffins étaient à la cerise, j’ai choisi (pour cause de saison) des prunes assez mûres pour le moelleux et j’ai remplacé une partie du sucre par du sirop de noisettes de chez Monin. Le petit goût ajouté par le sirop était vraiment un plus. Il n’y a pas de lait car avec le sirop, l’appareil est assez liquide.
Je vais en emporter 2 ou 3 pour manger dans l’avion à la place de l’abominable plateau repas qu’on ose souvent nous servir et comme ça, je suis certaine de faire des envieux.

LES MEILLEURS MUFFINS QUE J’AI JAMAIS MANGES

MUFFINS_3

Pour une douzaines de cœurs :
12O g de beurre mou
90 g de sucre en poudre
15 cl de sirop de noisettes (le sirop de Monin)
3 œufs
250 g de farine
½ sachet de levure
Une douzaine de prunes mûres

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, ou au batteur, mélanger le beurre et le sucre, puis, ajouter les œufs et le sirop, fouetter pour avoir un mélange bien lisse. Incorporer enfin la farine tamisée avec la levure, bien mélanger et terminer avec les fruits en les ajoutant délicatement avec une spatule.
Mettre dans les moules ou les caissettes à muffins et cuire environ 30 mn.
Quand ils ont cuits, les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

MUFFINS__1_

tags technorati :        

Publicité
Commentaires
T
Je sais, j'arrive après la bataille!<br /> Mais.....quel délice!<br /> Je cherchais une recette de muffins aux prunes et je suis tombé sur cette recette par hasard.<br /> Je n'avais pas de sirop de noisettes, donc j'ai mis de la vanille liquide et du caramel.<br /> J'ai mis la pâte dans les caissettes, et les prunes coupées en morceaux sur le dessus.<br /> Miam!<br /> Un délice!<br /> Merci.
L
Quelle belle recette!!je ne connais pas le sirop de noisettes!
P
Ca m'a l'air délicieux
C
Je vois que tu es prévoyante et tu as raison, tu feras sûrement des envieux avec ces muffins.
J
Ils ont l'air délicieux, ces muffins! Bon voyage et bonnes vacances!!! Ce matin le soleil brille en Italie!
Publicité