750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
1 septembre 2006

SCONES AU CHEVRE ET AUX HERBES

Il y a des jours où l'on cuisine moins que d’autres. On peut quand même faire des petites choses à grignoter avec une tapenade ou un caviar d’aubergines. Elles peuvent aussi remplacer le pain un soir de dîner léger, en accompagnement d’ un fromage blanc aux herbes ou d'une salade.
En partant d’une base de scones et en ajoutant des herbes du jardin et du fromage (aujourd’hui, j’ai mis du chèvre un peu sec), le résultat est très agréable; la prochaine fois, j’essaierai avec du basilic et du comté.

SCONES AU CHEVRE ET AUX HERBES

IMG_1496

Pour une quinzaine de scones:

280 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de chèvre un peu sec et râpé
8 cl de crème fleurette et 80 g de beurre mou (on peut remplacer par la même quantité de petits suisse)
2 œufs + 1 jaune pour dorer les scones
1 càs d’herbes hachées
1 pincée de sucre
Sel et poivre

Préchauffer le four à 170°.
Mélanger le farine, la levure, le sel, le sucre et le poivre. Ajouter alors le beurre mou en travaillant rapidement. La pâte prend  une consistance et un aspect granuleux. Incorporer enfin les œufs battus avec la crème, puis le chèvre râpé et les herbes.
Faire une boule avec la pâte, l’aplatir jusqu’à une épaisseur de 2 cm environ en farinant le plan de travail et découper des ronds de 6 cm de diamètre avec un verre ou un emporte pièce. Les poser sur une plaque anti-adhésive, les dorer avec le jaune d’œuf et faire cuire une dizaine de minutes, ils doivent avoir une jolie couleur dorée.
Les servir tièdes de préférence, c'est comme ça qu'ils sont le meilleur.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
alors toi aussi cambriolée <br /> courage et restons zen elle n 'en vaut pas le coup
T
Ohqu'ils sont jolis ! Tu vois, je n'aipas résisté à leur appel ma belle.<br /> Allez, cetet fois, c'est sûr.<br /> Ti abraccio Mia Bella !
L
coucou,<br /> tu- vous mérite, les recettes sont superbes, et les photos aussi.Bravo!<br /> Ces scoones, je dois les faire, mmmm
M
j'arrive.....;-)))))<br /> Bon, parce que cela fait longtemps que je n'ai pas proposé mes services de cobaye.......<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> marju
I
la liste des recettes à essayer venant de chez toi s'allonge dangeureusement.. les semaines sont trop courtes ou alors nous ne faisons pas assez de repas
Publicité