750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
30 août 2006

L'ALLIGATOR VOUS DIT PRESQUE TOUT

Je vous ai expliqué l'autre jour que mon Alligator avait fait un bébé. Voici quelques photos à l'appui quand j'utilise papa Alligator et ce qu'on peut faire avec son bébé...

ALLIG1

Comme vous pouvez le voir le grand Alligator est parfait pour toutes les duxelles, j'ai honnêtemnt été un peu moins séduite par le petit, mais j'ai quand même fait de ravissants et minuscules cubes de radis, d'olives, de concombre et de champignons.

OIGNON_ALLIGATOR1

Le nettoyage du papa est facile, celui du bébé l'est un peu moins. En conclusion si le premier m'est très, très utile, je pense que j'utiliserai le second beaucoup moins souvent !!!

ALL1

On installe les légumes à couper, on rabat le couvercle et voilà...

ALL2

Ils sont coupés.

Avec bébé, voilà ce que ça donne:

ALL4

Je rabats encore une fois le couvercle et:

ALL3

Bon, je suis bonne pour faire la prochaine Foire de Paris, s'ils ont besoin d'une démonstratrice. Je maîtrise très bien avec courgettes, poivrons, olives, etc.... Il ne faut jamais en mettre trop d'un coup et si les légumes ont une peau un peu dure comme les aubergines, il vaut mieux couper les tranches en deux.

GELEE_TOMATE3

Pour ma contribution au blog appétit n° 9, tous mes légumes étaient coupés avec papa Alligator. Le résultat en vaut la peine, non?

technorati tags:   

Publicité
Commentaires
C
Mais pourquoi j'ai pas vu ça AVANT de me couper les doigts avec Papa Alligator???!!! Je me le suis acheté à mon dernier passage à Nantes, c'est vraiment un truc génial (à part que je me coupe les doigts!!!!). Merci Mamina, car c'est grâce à toi que je l'ai découvert!
M
Vous pouvez trouver ces petites bêbêtes sur Cuisine & Co, un site génial pour tout ceux qui aiment cuisiner, bien manger et recevoir ! Allez voir ce site, les photos gourmandes vous mettront en appétit et vous y trouverez votre bonheur ! <br /> Et puis je confirme, l'alligator est diablement efficace !
M
En effet le résultat est superbe!
E
Ca me plairait bien, ça: tellement pénible de faire des mirepoix...
M
Merci à tout le monde, papa Alligator et bébé doivent se trouver sur Internet mais je ne sais pas exactement où.<br /> Tarzile, non, il n'y a pas de maman? mais c'est normal, nous sommes dans une société patriarcale, peut-être.<br /> Thalie, reviens-nous vite avec tes recettes et avec un meilleur moral. Pour ma part, pour l'instant, la blogosphère ne m'a apporté que de bons contacts.
Publicité