750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
26 août 2006

CHEVRE ET POIVRONS DE COULEUR

En début de semaine, je vous ai raconté mon repas de fête grâce à l’amie- Père Noël qui nous apporté des homards.

Je ne vous ai donné qu’un aperçu de ce que nous avons mangé puisque vous avez vu le dessert au lemon curd et chocolat, les homards cuits mais pas l’entrée.
Pour ce qui est des homards, je les ai ébouillantés 6 minutes, Monsieur Mamina les a décortiqués et au moment du dîner, je me suis contentée de passer les queues et les pinces à la poêle dans un peu d’huile d’olive pour les réchauffer.
Je les ai accompagnés de cocos de Paimpol cuits auxquels j’ai rajouté 3 càs de crème fleurette mixées avec une vingtaine de feuilles de basilic. C’était vraiment excellent et facile à faire. Il est vrai que quand le produit est exceptionnel, et c’était le cas, la cuisinière n’a pas beaucoup de mérite.

Pour ce qui est de l’entrée, j’ai fait une terrine de chèvre et de poivrons vue dans le « Elle à table » du mois d’août, la voilà. Je n’ai pas modifié grand chose, mais bien sûr un peu quand même, en particulier, le mode de cuisson des poivrons. Je trouve que les poivrons jaunes ne supportent pas très bien de griller au four où ils ont vite tendance à noircir. Je les ai donc tous faits cuire dans une cocotte d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et faciles à éplucher.

PYRAMIDE DE CHEVRE ET POIVRONS DE COULEURS

POIVRON_1

Pour 6 personnes :
200 g de fromage de chèvre frais ( crottin ou Petit Billy)
4 poivrons (2 rouges, 2 jaunes cuits, pelés et épépinés)
3 càc de tapenade
3 càs d’huile d’olive
1 feuille de gélatine
10 cl de crème fleurette
Sel et poivre

Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pour qu’elle ramollisse.
Mélanger le chèvre, l’huile et la tapenade, chauffer légèrement la crème et ajoutez-lui la gélatine essorée. Incorporer une cuillèrée de fromage à la crème et fouetter ce mélange.
Ajouter le fromage à la crème fouettée et remuer pour avoir une texture homogène. Vérifier l’assaisonnement.
Faire des lanières  d’1/2 cm de large avec les poivrons et récupérer les petits morceaux qui ne sont pas réguliers pour les incorporer au fromage.
Tapisser le, ou les moules en alternant les couleurs des poivrons et remplir avec la préparation, bien tasser et protéger avec un film alimentaire. Mettre au frigo pendant au moins 4 heures. Démouler et servir avec du pain grillé ou de la baguette bien croustillante.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:       

Publicité
Commentaires
D
Effectivement, ta recette est une autre version. Elle doit être très goûteuse également. Je l'imprime pour l'essayer. A bientôt, Doria
C
Je n'avais pas vu cette recette lors de la publication... je la découvre avec ton lien sur le blog de Doria. Je fais presque la même recette mais dans un moule à cake et je sers en tranches ; ta présentation en pyramide est beaucoup plus jolie! Cela me donne des idées!
F
les recettes de Elle qu'on a louper dans le mag on peut les retrouver dans le site.<br /> http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table
M
........ Mamina !<br /> Je n'avais pas vu ta recette au moment de sa publication elle est superbe. Et en forme de pyramide ça complique encore un plus !<br /> Je mets aussi en réserve ta recette pour tester la garniture mais jamais je ne saurai faire de petites pyramides !<br /> Avec toi et quelques autres je suis à bonne école, je me trouve même bien prétentieuse de laisser mon blog en ligne !! lolll !!!<br /> Bises <br /> MICHELE
C
C'est très beau...
Publicité