750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 août 2006

TUILE CROQUANTE AU BASILIC

Je ne pensais pas avoir le temps de rédiger aussi vite, mais voilà la recette des...

TUILES AU BASILIC

TUILES_AU_BASILIC2

Pour une douzaine de tuiles:
50 g de sucre
60 g de poudre d’amandes
30 g de beurre mou
30 g de crème fraîche épaisse
3 feuilles de basilic ciselé

La veille, mélanger les ingrédients dans l’ordre où ils sont énumérés en ajoutant le basilic une fois le mélange fait.
Faire un boudin de 4 cm de diamètre environ et le réserver dans un film alimentaire au frigo, 4 heures minimum et toute une nuit si possible.
Le lendemain, préchauffer le four à 200-210°, couper des rondelles de 6 mm d’épaisseur et les disposer sur une plaque en les espaçant bien, elles s’étalent beaucoup à la cuisson.
Enfourner-les pour 5 à 6 mn et les laisser refroidir avant de les disposer sur un plat en prenant bien soin de ne pas les briser, elles sont fragiles mais c’est ce qui fait leur charme.

On peut manger ces petites tuiles comme ça, mais le rappel de basilic va très bien avec la soupe de melon.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:       

Publicité
Commentaires
G
Elles sont magnifiques Mamina, je suis sure que l'accord avec le melon est delicieux.
C
Oh eh ben, ca ca m intrigue!!! Il faudra que je teste... Ca a l air super toll!
M
Rhhhhhha c'est pas humain une recette comme ça!! Et coment je fais pour arreter le grignotage moi maintenant?????
M
Thalie, oui, je fais ma pâte la veille, après, c'est rapide de chez rapide.<br /> Pour Sophie, sûremen, ce serait très bien avecx du romarin aussi.<br /> Barbichounette, lance-toi, c'est très facile.
B
Elles sont très belles !!!!!<br /> il faut que je me lance !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité