750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 août 2006

SOUPE DE MELON AU BASILIC

Un dessert, une entrée ?
Ca dépend des goûts.

Personnellement, comme je poivre, j’aime bien ça en entrée, mais à la maison, les avis sont partagés. Cette soupe est très rapide à faire, la pâte à tuiles se prépare la veille mais est aussi très vite faite et la cuisson ne prend que quelques minutes.

SOUPE DE MELON AU BASILIC ET AU POIVRE

MELON1__5_

Pour 6 personnes :

1 gros melon
1 càs de sucre ou de miel
Le jus d’1/2 citron
6 feuilles de basilic
Poivre selon le goût

Mixer le melon avec le sucre et le jus de citron pendant une minute ou deux, ajouter le basilic et mixer encore pendant une minute. Réserver au frais.
Servir accompagné de petites tuiles au basilic en donnant un tour de moulin à poivre.
Pour accompagner une soupe de melon au basilic bien fraîche que j’ai servie en dessert un jour de grosse chaleur j’ai eu envie de petites tuiles, au basilic elles aussi et tout le monde a beaucoup aimé le côté croustillant associé à la douceur de cette soupe un peu poivrée... la recette va suivre!

Pour servir, mettre le soupe dans des bols, des verres ou des coupelles et n'oubliez pas le tour de moulin à poivre.

On peut manger ces petites tuiles comme ça, mais le rappel de basilic va très bien avec la soupe de melon.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
N
Pour completer dans le registre poivré, je rajoute du piment d'Espelette, qui relève sans "arracher". C'est inpiré par mon récent voyage au pays basque où le melon est servi saupoudré de piment en poudre.
M
Pour rester Italien, quelques copeaux de pécorino au poivre. ca serait pas mal en entrée,<br /> <br /> Mile baci,<br /> <br /> Ta Mina
C
Beau et bon en un rien de temps!<br /> Plein de bonnes idées sur les blogs!
T
mmm entrée, dessert fromage ? euh non enfin avec le poivre pourquoi pas.<br /> je suis sûre qu'une confiture de melon poivrée, à la menthe poivrée aussi etc serait excellente avec certains fromages à pâte dure... non ?<br /> Elle me plaît beaucoup, que ce soit en entrée ou en dessert ;o)<br /> Merci Chef ;o) <br /> Baci , Mile Baci
M
Mais oui, ça change de la menthe et personnellement, je préfère. Et puis mon basilic est plus beau que ma menthe qui bien que prolifique a un petit air un peu mité!!!
Publicité