750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
27 juillet 2006

PETITES MADELEINES AUX PRALINES ROSES

Avec une petite crème dessert… pas celle pour laquelle on se lève tous... une petite friandise fait parfois plaisir.
Toutes ces panna cotta, crèmes brûlées et autres bavarois seront heureux si on leur offre un accompagnement qui disparaîtra aussi rapidement qu'eux.
Ayant fait l’acquisition d’un moule à petites madeleines, je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre quelques brisures de pralines dans ma pâte... juste pour la couleur!
Celle-ci a pris une ravissante couleur rose mais, alors qu’avec mes moules à madeleines classiques, j’obtiens toujours des madeleines bien bossues, là, j’ai été un peu déçue.
Ces petites choses étaient quand même très bonnes et se sont laissées manger sans problème.

PETITES MADELEINES AUX PRALINES

Petites_madeleines10

Pour une bonne quarantaine de mini-madeleines ou une vingtaine de madeleines de taille normale.

3 œufs
80 g de sucre
150 g de farine
125 g de beurre
60 g de brisures de pralines
5 g de levure chimique
1 pincée de sel

La veille :
Faire fondre le beurre doucement. Travailler le sucre, les œufs et le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors la farine, la levure et les pralines et laisser reposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Le lendemain :
Ne remplir les moules que jusqu’aux 2/3 et faire cuire dans un four préchauffé à 210° pendant environ 5 mn pour les petites et 8 à 10 mn pour les plus grosses.
Les laisser tiédir un peu avant de démouler sur une grille et essayer de ne pas les manger tout de suite, bien que ce soit très, très bon quand c’est encore tiède.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:       

Publicité
Commentaires
M
Thalie,<br /> Je n'avais pas vu non plus ce commentaire, excuse-moi. Malgré nos 3 jours de vacances, j'accuse un peu la fatigue.<br /> Oui, j'ai tyoujours fait reposer ma pâte à madeleine, je ne sais pas pourquoi, j'ai appris comme ça! Pour ce qui est des pralines, elles se sont mises où elles voulaient, je n'ai rien rajouté.<br /> Spero che tu verrai queta riposta,<br /> Baci,<br /> <br /> Mamina
T
Ah oki tu mets la brisure de pralines dans la pâte.<br /> Tiens comment se fait-il que tu laisses ta pâte reposer tout une nuit ?!<br /> POur toutes les madeleines c'est comme ça ?<br /> C'est marrant, on dirait que certaines madeleines sont plus ou moins privées de pralines ...<br /> En as-tu rajouté avant la cuisson sur certaines ?<br /> J'adore les pralines, je l'ai déjà dit, mais que veux-tu je radote... c'est la chaleur !<br /> <br /> Je suis assez lasse cette semaine et je n'ai pas posté depuis deux jours.<br /> pff comme si je n'avais pas assez de choses à faire et à rattraper !...ahlala.<br /> Nan, je suis en fait un peu agacée car les vacances sont tombées à l'eau ces jours... Grrrrr<br /> Je suis dépitée.<br /> M'enfin, c'est la vie.<br /> Allez je continue le tour des billets non lus.
A
les pralines, c'est une idée géniale, ça me donne envie de faire quelques madeleines pour ce week end!
M
Peut-être que pour celles qui ont réussi à venir sur canalblog, je pourrais envoyer des petits paquets, style "Madeleines de Commercy", vous n'auriez plus qu'à faire les tetites crèmes...
V
et tiens moi j'ai de la creme mais pas de petites madeleines...
Publicité