Et si c'était bon...

Dans la cuisine et à table, recettes d'une gourmande passionnée.

lundi 24 juillet

QUESTION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE...

A l'heure où vous trouverez ce bavardage, je serai en Bretagne pour trois jours, c'est peu, mais c'est un avant-goût des vacances à venir.

De toutes façons, nous ne partons jamais bien longtemps, mais plus souvent, par petits épisodes.

Par contre, pour ne pas vous abandonner pendant ces trois jours, je vous ai prévu quelques billets et surtout je voudrais que vous répondiez à une question que je me pose depuis quelques temps déjà: préférez-vous des réponses individuelles à vos commentaires ou bien faut-il répondre directement sur le blog.

Je ne sais réellement pas ce qui est le mieux.

Pour l'instant, j'ai toujours répondu à chaque question ou commentaire de manière directe mais peut-être n'est -ce pas ce que vous souhaitez.

En attendant votre réponse, je vous envoie ces quelques roses que Monsieur Mamina m'a offertes pour mon dernier anniversaire...

Rose_60_2



Posté par maminaclaude à 10:30 - Bavardages - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis plutot pour la réponse bloguienne, tout le monde inter-réagit ça me plait bien
    bonne mini vacances !

    Par MlleGudule-Anne, lundi 24 juillet à 11:12
  • Tu choisis, je n'ai pas de préférence et c'est ton blog !! Bonnes vacances !

    Par Leelooo, lundi 24 juillet à 11:24
  • Personnellement, je réponds parfois par courriel, si je pense que c'est préférable. Autrement, j'adore apporter moi-même mon grain de sel sur mon propre blog, d'autant plus que de cette manière, je peux répondre à plusieurs en même temps.
    Je pense que les réponses individuelles me prendraient beaucoup trop de temps. Évidemment, si les personnes ont des questions précises, je suppose qu'elles reviennent sur mon blog lire les réponses. Mais ça, pas possible de le savoir vraiment.
    Enfin, comme le dit Leelooo, après tout, c'est ton blog, tu y vas selon tes propres envies!

    Par Ninnie, lundi 24 juillet à 11:51
  • Dis donc monsieur Mamina est un homme plutôt sympa !! Pour les réponses, et bien vois en fonction de la réponse à apporter, quand c' est une "vraie question" c' est quand meme bien les réponses par mail, je truove... voilà

    Par Ellie, lundi 24 juillet à 12:11
  • Tout comme Ellie. Lorsqu'il s'agit d'un commentaire qui ne suppose pas spécialement de réponse, je ne réponds rien même si le commentaire en lui même me fait bien plaisir (j'ai voulu remercier à chaque fois mais je me dis que 1- les gens ne reviennent pas forcément 2- il a des gens qui mettent des commentaires après mon remerciement donc je me dis que si je remercie tout le monde je n'ai pas fini 3- et en fait ça me semble logique d'être reconnaissante et je pense que chacun sait combien un commentaire fait plaisir même si on y répond pas).

    Par contre, lorsqu'il y a une question dont la réponse peut intéresser plusieurs personnes, je réponds sur le blog... Si en revanche la question est plus personnelle, je réponds par mail...

    C'est moit-moit je dirai

    En tous cas je me suis déjà posée cette question mais c'est vrai que je me dis que répondre à chacun par mail ça prend beaucoup de temps et les gens n'attendent peut être pas de réponse individuelle (leur boîte aux lettres serait vite pleine !)

    Mais comme les copines le disent, c'est ton blog, tu agis comme bon te semble

    Bon séjour en Bretagne !

    Par Laudy, lundi 24 juillet à 14:00
  • j'avais posé la question moi aussi sur mon blog il y a quelques mois et en fait quand un commentaire demande une réponse précise je réponds par mail, autrement je me contente de lire tous les commentaires qu'on me laisse et qui font toujours vraiment plaisir mais sans répondre même sur le blog.
    En fait je fais comme Laudy.

    Par Choupette, lundi 24 juillet à 14:08
  • Perso, je réponds sur mon blog ! J'aime bien ce côté "vivant" et à la base, je ne me suis pas posée la question, c'est venu naturellement ! Meme si à mon avis, il n'y a pas beaucoup de monde à venir lire mes remerciements... Mais c'est toi qui voit, c'est ton blog après tout ! Bon p'tit séjour en Bretagne ! En plus il y fait un temps magnifique, comme toujours ! )

    Par Florianna, lundi 24 juillet à 14:12
  • j'envoie une réponse par mail si on me pose une question précise. C'est sympa, ça permet de lier connaissance... S'il n'y a pas de question, je ne réponds rien mais chaque commentaire me fait énormément plaisir!

    Par Mitsuko, lundi 24 juillet à 14:29
  • Moitié moitié aussi.
    Question très précise réponse mail sinon tout sur le blog

    Par Papilles&Pupille, lundi 24 juillet à 15:32
  • Si la réponse peut intéresser les lecteurs, je la poste en commentaire. Si c'est quelque chose concernant 1 lecteur en particulier, je réponds par email

    Par Débo, lundi 24 juillet à 16:37
  • Ben moi, tu dois savoir ;o)
    Je réponds à chaque commentaire sur le blog, c'est un principe et j'estime aussi que c'est la moindre des choses... enfin ça c'est le reste de milliers d'années d'éducation catholique, chrétienne, du :"tu dis bonjour à la dame, tu mets bien ton cache-nez et tu dis merci !!"...
    Je sais que la plupart des personnes ne reviendront pas forcément voir ce remerciement mais c'est ainsi. Et comme le disent certaines, cela peut aussi amener une certaine interactivité avec les commentaires à venir...
    Sinon, bien évidemment si une question se fait plus précise, je réponds plus précisément mais pas obligatoirement par mail :
    Si la question porte sur le billet, un composant etc cela peut concerner tout le monde, y compris celles qui n'ont pas osé, de peur de paraître stupides lol ;o), je réponds sur le blog et je signale à la demandeuse que j'ai répondu à son interrogation en l'y amenant avec un lien direct posté sur son blog.
    Je fais d'une pierre deux coups dans ce cas-là.
    Sinon, je réponds par mail, si c'est plus "privé" par exemple.
    Dernier choix, pour une question moins privée et pas forcément sur le billet concerné, réponse sur le blog de l'intéressée en faisant les visites du jour !
    Voilà Mamina ;o)
    Bizz

    Par Thalie, lundi 24 juillet à 19:14
  • Je me suis posée la même question que toi au départ de mon blog. Et j'ai décidé, en général, de répondre sur le blog et s'il y a une question bien précise je réponds par mail. Mais c'est à toi de voir...
    Il est vrai que sur le blog, je ne suis pas certaine que les personnes reviennent voir, à moins vraiment qu'elles aient posé une question bien précise...
    Merci pour les roses ;o)
    Bon séjour en Bretagne !

    Par Sylvie, lundi 24 juillet à 20:27
  • L'est top cool Mr Mamina. A quand la rivière de diamants?

    Par Estèbe, lundi 24 juillet à 21:19
  • Pour moi, c'est comme Laudy :
    Je laisse le service "commentaires" pour l'expression de mes lecteurs.
    J'interviens que quand c'est nécéssaire, soit sur le comm, soit par mail privé.
    Avec certaines, parfois, on se réponds sur le blog de l'autre....c'est marrant...faut suivre !!!!
    Mais tu fais comme tu veut Mamina : c'est ton chez toi !!!!!
    Pas de soucis pour moi !!!!!
    Bonne Bretagne !!!!
    )))))))
    La Zaza

    Par zaza, lundi 24 juillet à 21:38
  • Pareil que zaza ! )
    bisous

    Par salwa, mardi 25 juillet à 00:27
  • Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient. Perso, j'envoie un mail si il y a un question et si non une visite sur le blog ami et laisser un message sont suffissant à mon avis. La cuisine même si on adore, ça prend beaucoup de temps et il y a la mise en page, les photos....

    Par sylvieaa, mardi 25 juillet à 20:11
  • Et bien je l'avais râté celui là, benh écoute moi c'est vrai que je répond en général à tout le monde par mail,et très peu sur mon blog car je suis sûre que les réponses sont vues, il faut dire qu'à chaque fois que je mets un com, je ne reviens pas ou rarement sur l'article les jours suivants, après c'est vrai que c'est ton blog et tu fais comme tu le sens.

    Par tatyval71, vendredi 28 juillet à 19:49

Poster un commentaire