750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
19 juillet 2006

SANS PLANCHA-BROCHETTES TANDOORI AU POISSON ET CREVETTES

J’adore les brochettes.

Je les aime de toutes les façons, mais surtout avec des crevettes et du poisson, car, vous avez pu le constater, je ne suis pas très viande. Donc aujourd'hui,  je vous "offre" des brochettes aux crevettes et au poisson. Comme vous pouvez le voir, je ne me refuse rien !!!

Vous savez déjà que je ne possède ni barbecue, ni plancha mais la grande crêpière que j’utilise en la chauffant, au départ, très fort, me convient parfaitement bien.

Aujourd’hui, pour un minimum de travail et de cuisson, je vous propose des brochettes tandoori qui accompagnent parfaitement un riz blanc… et, comme on ne se refait pas, j'ai fait cuire mon riz comme un risotto en le faisant d’abord revenir dans un peu d’huile d’olive et j’ai continué en ajoutant mon bouillon de légumes petit à petit. Je n'ai rien mis d'autre qu'un peu de sel, l'assaisonnement des brochettes est bien assez parfumé.

Le tandoori est un mélange d'épices que les Indiens utilisent beaucoup, ils en font souvent une pâte assez épaisse, c'est assez relevé sans être agressif. Je trouve que le goût se marie très bien avec les poissons ainsi qu'avec le poulet, mais je l'utilise juste en poudre pour relever ma marinade.

BROCHETTES POISSONS- CREVETTES ET TANDOORI

TANDOORI1

Pour 6 personnes :
30 grosses crevettes
600 g de lotte épluchée (ou tout autre poisson à chair ferme)
18 tranches fines de chorizo d’environ 10 cm de diamètre
18 tomates cerises
Sel, poivre, 4 càs d’huile d’olive
1 càc de poudre de tandoori

Couper la lotte en morceaux gros comme une petite noix. Décortiquer les crevettes en leur laissant l’anneau de la queue.
Préparer une marinade avec 4 càs d’huile d’olive, le sel, le poivre le tandoori et y mettre crevettes, poisson et tomates pour une bonne demie heure en les arrosant régulièrement.
Sur des piques à brochettes alterner les divers ingrédients en n’oubliant pas les tranches de chorizo  pliées en 4.
Chauffer la poêle à feu très vif et y poser les brochettes en les appuyant bien. Pour ma part, je pose un plat assez lourd dessus.
Cuire la 1ère face pendant 3 mn, les retourner, reposer le plat dessus pour encore 3 mn.

Vos  brochettes sont cuites, dorées et assez croustillantes.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:         

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi j'adore les brochettes.<br /> C'est ludique, facile à manger, on peut les prendre avec les doigts...idéal pour les marmots comme moi ;o)<br /> Une bien jolie recette inspirée des temples de l'Inde mystérieuse...<br /> Mmmmm<br /> baci Mia MiNA ;o)
L
tu me prends par les sentiments, de la lotte en brochette, c'est trop trop bon !
C
Je n'aurais pas pensé utiliser le tandoori pour le poisson, mais je vais revoir ma position!!!<br /> Ton assiette est très belle!
M
Pour toutes celles à qui je ne peux pas répondre en direct, Colette par exemple ou Michèle (je ne peux pas ouvrir ta page: serveur introuvable), je dois vous dire qu'il n'en reste plus.
C
j'adoooooooooooooore ,allez je me sers....
Publicité