750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
17 juillet 2006

GATEAU AU CHOCOLAT DE P. HERME-FORET DE DRAGIBUS

Il y a quelques semaines, ma belle sœur Parisienne était venue passer quelques jours à Bourges, en nous apportant (je vous en avais alors parlé) des macarons de chez Ladurée.
Elle a un peu assisté aux balbutiements de mon blog et suit maintenant son évolution avec assiduité.
Alors qu’elle ne cuisine pratiquement pas, elle me donne parfois des idées et m’a suggéré une idée de gâteau pour mes petits enfants en vacances chez moi. Elle a vu ce gâteau dans un journal ou un magazine, par contre, Alzheimer nous guettant toutes les deux, nous n’arrivons pas à nous rappeler où !
N’ayant aucune proportion, juste une idée de décor, j’ai choisi de faire le gâteau de Suzy de Pierre HERME. Je peux vous dire que j’ai connu un franc succès lorsque la jeune classe a découvert ma forêt de Dragibus. Ca avait un petit côté magique, enfin, n’exagérons rien, disons féerique… Alice aux Pays des Merveilles n’était pas si loin, ce samedi après-midi.
Les yeux brillaient un peu plus fort que d’habitude et je crois que j’ai gagné une médaille (en chocolat peut-être).

GATEAU AU CHOCOLAT DE P.H, FORET DE DRAGIBUS

DRAGIBUS1__3_

POUR 8 personnes :

250 g de chocolat
250g de beurre doux à température ambiante
200g de sucre
4 gros oeufs
70g de farine ordinaire
1 paquet de bonbons Dragibus
1 paquet de piques à apéritif

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu assez doux. Mélanger et lisser la préparation.
Fouetter le sucre avec le oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y incorporer la préparation précédente puis la farine en mélangeant pour que toute la farine soit incorporée.
Verser la pâte dans un moule en silicone. Bien lisser le dessus et cuire 30 minutes environ. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau au centre du gâteau, elle ne doit pas ressortir totalement nette, la cuisson sera  alors parfaite.
Sortir le gâteau du four et laisser refroidir sur une grille.
Le découper en cubes réguliers et planter des Dragibus ou tout autre bonbon multicolore qu'on aura d'abord piqué dans les bâtonnets de façon régulière sur toute la surface du gâteau.

DRAGIBUS1__1_

J’aime beaucoup ce gâteau au chocolat de Pierre Hermé que l'on trouve dans son livre : "Mes desserts au chocolat".
Les grands le préféreront sans les bonbons mais, c’est une fantaisie qui fera son petit effet chez les enfants gourmands.

Je veux vous dire aussi que demain, sans doute, quand vous lirez cette recette, vous allez m'aider à franchir la barre des 10.000 visiteurs. En moins de deux mois, j'en suis encore baba (normal pour quelqu'un qui cuisine, non?)

Je vous remercie tou(te)s de m'avoir lue et j'espère que vous continuerez. Je vais essayer de continuer sur ma lancée et de vous faire plaisir le plus souvent possible.

MERCI ENCORE.

Il es 13 h 30........je viens juste de passer les 10000. J'en suis toute émue, alors plutôt que de dire seulement merci, JE VOUS EMBRASSE.

A demain.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:           

Publicité
Commentaires
F
Très joli et original ce gâteau, hummm il me fait vraiment envie!!!<br /> Bravo!
M
je viens juste de poster cette recette trouvee sur un autre blog mais quelle bonne idee que cette foret de bonbons.<br /> Mon fils de bientot 4 ans qui regarde a cote de moi est admiratif ! Et aussi deja tres gourmand ...
T
Je croyais te l'avoir déjà dit mais je crois que c'était en rêve.<br /> Alors je te le dis maintenant :<br /> j'adore l'idée de la forêt de dragibus !<br /> C'est classe et ça n'a pas d'âge !<br /> Non, madame, ce n'est pas que pour les enfants.<br /> Tu as découpé le gâteau en petits carrés et chaque bonbon te donne droit à un morceau de gâteau et vice-versa...<br /> Gé-nial !<br /> Gé-nial-issime !!<br /> Bravo Ma Petite MAmiNA, tu es phénoménale.<br /> Au fait, il est vraiment bon ce gâteau au chocolat de Suzy ?<br /> mile baciiiii
S
Hum je connais bien ce gâteau au chocolat, je l'adore ! Il est fort en chocolat ! Et cette forêt, y'aurait-il plus gourmande que moi ? ;-)
E
C'est charmant! :-)
Publicité