750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
10 juillet 2006

VERRINES GLACEES CONCOMBRE- CURRY

Il y a quelques semaines, j’ai acheté un numéro du magasine THURIES et il y avait un certain nombre de recettes qui me faisaient envie : soit pour les réaliser, soit en imaginant que je pourrais les manger…
Chantal, d'assiettes Gourmandes m’ayant devancée avec sa dacquoise pistache-crème au chocolat blanc le 17 juin… je me suis lancée dans du plus simple et plus léger. J’ai aimé, Monsieur Mamina aussi. Je pense juste qu’il ne faut pas laisser les rondelles de concombre entières, elles sont un peu trop difficile à manger en une seule bouchée et également difficiles à couper avec une petite cuillère !
Leur diamètre pose aussi parfois un problème, donc, si on les coupe en deux l’effet visuel sera sensiblement le même et ce sera plus facile à manger.

VERRINES DE CONCOMBRE AU CURRY LEGER

Concombre3

Pour 6 personnes:

2 beaux cocombres

Sel, poivre et curry de Madras

50 g de glace pilée

Laver, éplucher et épépiner un concombre et demi. Mixer le avec le sel, le poivre et une pointe de curry.
Couper le concombre restant en tranches fines que vous diviserez en deux en enlevant les pépins.
Ajouter la glace pilée, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Le goût du curry doit être perceptible, mais pas dominant.

Présentation :
Dans un verre, alterner granité et rondelles de concombre jusqu’à épuisement des ingrédients.

C’est tout... on ne peut plus simple, n’est-ce pas ?

Mise à jour  pour encore plus de simplicité:

Ayant refait un nouvel essai, j'ai mixé mon concombre et les 5 cl d'eau (correspondant aux 50 g de glace pilée) avec l'assaisonnement et j'ai mis le tout directement dans un bac à glaçons.

Au moment de mettre dans le verres, j'ai passé les glaçons de concombres au blender et , j'ai mis, une couche de glace  suivie d'une rondelle de concombre... j'ai trouvé que c'était mieux et plus homogène que ce que j'avais fait précédemment.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
G
Voilà ce qu'il me faut... En fait il me faut tout ce qui se trouve sur ton blog. Depuis que je l'ai découvert (quelques jours) je passe mon temps dessus tant je le trouve interessant. <br /> Je te mets dans mes blogs chouchous...s'en est trop !
T
L'adresse que j'ai inscrite est fausse...!! La voici : www.creation-confitures.com<br /> <br /> Bonne journée et vive le risotto. J'adore le risotto !!
L
je l'ai vu cette recette dans le thuries et c'est vrai que la présentation accroche. Au regard de la photo du magazine, tu as assuré ;)
A
voici une recette on ne peut plus fraiche et que c'est beau!!!
M
Pour Tante anna, <br /> Explique-moi ce que je dois faire pour aller sur ton blog, en cliquant, je n'arrive nulle part.<br /> Merci.
Publicité