750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
30 juin 2006

DESSERT...ABRICOT OU OEUF AU PLAT? DESSERT SANS OEUF!!!

L'ABRICOT,c'est l'été qui arrive. Ce fruit (comme la cerise) ne dure pas très longtemps alors que pêches, nectarines, melons et même fraises et framboises s’étalent sur une période plus importante nous laissant le plaisir et le temps d’en manger jusqu’à l’automne.

Ce dessert est tout simple, parfumé, il amuse petits et grands par sa présentation-surprise ! ! ! !

Pour cette recette, j’ai utilisé des bonbons à l’anis de Flavigny, mais on peut aussi le réaliser avec un lait d’amandes ou tout autre lait parfumé s’accordant bien avec les abricots poêlés (pourquoi pas, un lait à la lavande?)

Les bonbons de l’Abbaye de Flavigny s’achètent un peu partout et en particulier dans les stations services, sur les aires d’autoroute ! ! ! ! !

Si plusieurs parfums sont proposés, il faut acheter ceux qui sont uniquement à l'anis.

ŒUFS AU PLAT

abricots1

Pour 6 personnes :

6 abricots

3 càs de miel assez liquide (un miel toutes fleurs, par exemple)

½ litre de lait

80 g de bonbons de l’Abbaye de Flavigny

2 1/2 càc de maïzena

Séparer les oreillons d’abricots en 2 et les recouvrir avec les 3 cuillérées de miel.

Dans un petit ramequin, faire dissoudre la maïzena dans 2 càs de lait froid.

Faire chauffer le reste du lait en lui ajoutant les bonbons. Lorsque le lait atteint l’ébullition, couper le feu et tourner à la cuillère pour finir de faire dissoudre les bonbons.

Après dissolution totale de l’anis, ajouter le lait froid contenant la maïzena et redonner un bouillon.

Laisser refroidir et réserver au frais.

Dans une poêle, mettre le miel et les abricots (côté bombé en l’air), chauffer à feu moyen en les arrosant avec le miel, juste pour les réchauffer. Il faut essayer de ne pas abîmer la peau pour que les fruits restent bombés et un peu brillants.

Pour servir, napper le fond de l’assiette avec une petite louche de lait à l’anis. Grâce à la maïzena, il a un peu épaissi et nappe bien le fond de l’assiette.

Poser sur ce lait 2 moitiés d’abricots… l’assiette ressemble beaucoup à des œufs au plat et provoque toujours un moment de surprise lorsqu'on sert les convives.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
P
ça me plaît beaucoup++++
M
Toujours pour Thalie,<br /> <br /> Je suis sûre que lavande ou violette, ça doit bien fonctionner...réglisse, j'y croisun peu moins, je ne sais pas pourquoi!!
M
Pour Thalie,<br /> Merci de me signaler ce rétrolien...mais qu'est-ce qu'on peut faire?<br /> Je ne savais même pas vraiment ce que ça signifiait et je n'auraispas eu l'idée de regarder.<br /> Ce sont sûrement des plaisantins...
T
Ah tiens... je vois que toi aussi, ton billet a été référencé et lié (rétroliens, en dessous des commentaires) à une page bizarre qui n'a absolument rien à voir avec toi... humm étrange, je pense que ce sont des petits malins pollueurs ça...<br /> pfff
T
ps: crois-tu que si je prends un autre parfum, genre violette, réglisse cela marchera ?<br /> Bizz
Publicité