750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
29 juin 2006

AUJOURD'HUI, C'EST ENCORE CLAFOUTIS

Lors de mon week-end à Rouen, la semaine dernière, ma fille a fait un clafoutis

C’était la recette de Lorette mais comme dans toutes les familles, nous avons aussi NOTRE recette.

Il est moelleux à souhait et peut se faire avec des cerises noires (celles que je préfère) ou bien des cerises aigres.

Les deux versions ont leurs adeptes.

Dans cette recette j’ajoute un peu de pralin dont le goût se marie très bien avec les cerises.

Non, non je ne radote pas, ce n'est pas la même photo que l'autre jour et le clafoutis est bien différent

même si le plat est ressemblant.

MON CLAFOUTIS

img_0852

Pour 6-8 personnes:

700 g de cerises noires

4 oeufs moyens (ou 3 gros)

50+50 g de sucre en poudre

100 g de farine

30 cl de lait (avec du lait entier frais, c’est encore mieux)

2 càs de crème fraîche

50 g de pralin

Un peu de beurre pour le plat

Préchauffer le four à 180°.

Laver et équeuter les cerises, les saupoudrer avec 50 g sucre.

Battre les œufs avec les 50 g de sucre restants, lorsque le mélange a blanchi, ajouter la farine, la lait et le pralin. On peut, bien sûr, faire ce mélange au robot.

Bien beurrer le plat, disposer les cerises sur le fond et ajouter l’appareil à clafoutis en le versant assez doucement pour ne pas déplacer les fruits.

Enfourner pour environ 45 mn

imprimer la recette

En cours de cuisson, une délicieuse odeur se répand dans la cuisine, mais quand on sort le clafoutis du four, il faut au moins le laisser tiédir un peu avant de le déguster.

technorati tags:       

Publicité
Commentaires
V
J'adore le clafoutis au cerise, c'est un de mes dessert préféré. J'attends avec impatience que mes cerises soient mures...
M
Pour Thalie,<br /> Je réponds toujours par voie directe ...si c'est possible. Pour le cognac, je ferai sans.<br /> Pour "la pâtée de lapin", je n'étais pas vexée le moins du monde, en fait, je pense que Gustave (dit Gus), le chat de ma fille aurait adoré ça.<br /> En regardant bien la photo, je me suis dit que tu avais peut-être un peu raison!!!!<br /> Pour ce qui est de l'Italie, je t'envie, moi ce ne sera que fin septembre....<br /> Baci,<br /> <br /> Ta Mina
T
Ca n'a pas changé, depsui l'autre jour, j'aime aussi toujours autant les clafoutis lol<br /> Alors celui-ci je l'adopte sans plus tarder.<br /> Belle idée que d'incorporer du pralin, cela doit effectivement se combiner à merveille au reste ;o)<br /> Baci , Kiss Lots of love<br /> <br /> ps : dis, au fait, tu lis tous les commentaires ? Hein ?! Non parce qu'en fait, je regardais les billets commentés et tu ne réponds pas toujours, même quand je dis des bêtises !! lol<br /> Alors bien sûr, tu fais tout comme tu veux, j'ai bien compris : tu ne veux pas de cognac dans le pavé, tu n'en mets pas, tu ne veux pas de tel ou tel truc dans un plat, tu n'aimes pas ci ou ça, j'ai bien pigé... me gronde pas ...<br /> Je ne t'imposais rien ;o) lol<br /> Mais je me disais que j'avais de la chance car j'avais tout de même écrit une belle idiotie ou du moins, j'ai eu peur de légèrement te "vexer" sur le lapin, alors je rougissais de honte en attendant, mais rien, nada.<br /> alors je dis victoire, ouf, je respire ;o) lol<br /> <br /> Baci MaMiNa Mia ;o)<br /> Vivement que je parte en Italie, ce qui ne saurait tarder ...
T
Je voulais en faire un. Çà me fait vraiment envie.<br /> <br /> Tarzile
S
Il est magnifique et quelle photo !
Publicité