750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 juin 2006

MES PECHES FARCIES

Voilà un dessert tout à fait de saison puisqu’enfin nous voyons pêches, nectarines et abricots se faire une place à côté des fraises et des framboises.

J’aime bien manger ces pêches avec une glace aux amandes ou une glace pralinée, mais on peut aussi plus simplement les servir dans le plat à gratin dans lequel elles auront cuit.

t_p_ches_farcies2

PECHES FARCIES

Pour 6 personnes:

6 pêches blanches ou jaunes (c’est une question de préférence personnelle)

75 gr de macarons d’Amiens ou d’amaretti (macarons italiens)

50 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

Faire chauffer le four à 150° (TH5)

Ebouillanter les pêches 2 mn pour les éplucher. Garder l’eau de cuisson.

Couper les pêches en deux, enlever le noyau et creuser un peu l’intérieur pour récupérer un peu de pulpe .

Ecraser la pulpe récupérée, la mélanger avec les macarons mixés.

Mettre les pêches dans un plat à gratin beurré en mettant le mélange pulpe - macarons mixés sur chaque moitié de fruit. Ajouter un  tout petit copeau de beurre et faire cuire pendant une petite demie heure.

Pendant la cuisson, ajouter les 100 gr de sucre dans l’eau qui a servi à ébouillanter les pêches et faire un sirop en laissant cuire à gros bouillons pour le faire réduire. Il doit prendre une jolie couleur rose, ambrée.

Je préfère faire cette recette avec mes macarons. Monsieur Mamina n’aime pas du tout le goût d’amande amère des amaretti.

Si on sert ces pêches dans le plat à gratin, les arroser avec le sirop quand il est encore chaud.

Pour cette fois-ci, j’ai également fait une glace pralinée et j’ai saupoudré les pêches avec quelques pralines concassées. Ce n’est pas indispensable, mais c’est joli sur la photo et comme j’ai acheté 5 kilos de pralines concassées chez le grossiste la semaine dernière, il faut que je les utilise ! ! ! ! ! !

t_p_ches_farcies_51

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:        

Publicité
Commentaires
S
Superbes ces peches Mamina
P
Que du bonheur et bien de saison. Merci mamina
T
oh oui, oui, j'avais raison ! Ce sont bien des pralines !!!<br /> Ouais !<br /> Mais comme tu ne les avais pas mises dans la liste des ingrédients, je pensais avoir été victime d'un mirage, ...<br /> SI je vis dans un désert ...en ce moment ;o)<br /> Au fait, fais attention lorsque tu laisses ton url (adresse de blog) car a dernière fois, chez moi, tu as inscrit : http://ww.maminaclaude.canalblog..com/ ... ce qui ne donne rien évidemment ;o)<br /> Mais cela arrive, on tape trop vite, surtout si ce n'est pas notre pc et hop ! une erreur ;o)<br /> As-tu résolu tes petits soucis techniques ?<br /> Moi toujours pas, c'est l'enfer !!!<br /> Je bug encore plus que mon pc du coup...<br /> pff c'est démotivant de réécrire trois-quatre fois le même billet, j'te jure.<br /> je ne parle même pas du reste ;o)<br /> Baci MAMINA Mia
J
je parcours des blogs à partir de celui de sahten, je ne tombe que sur des délicieuses choses si bien mises en page et si bien expliquées.<br /> De la gourmandise à l'état pur.<br /> Heureusement que je ne peux pas ouvrir l'écran pour te voler tes pêches farcies.<br /> Un pauvre diabétique qui ne fait que regarder.<br /> jupiter
G
Ouh, rien que des bonnes choses. La glace aussi a l'air delicieuse, bonne table chez Mamina.
Publicité