750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
17 juin 2006

COOKIES

Je ne peux plus aller sur vos pages.

LE GRAND TECHNICIEN nous a contactés ….ça a duré assez longtemps et le résultat est NUL…..la technique nous dépasse, je ne suis pas sûre qu’elle ne les dépasse pas aussi ! ! ! ! !

Il ne me reste plus qu’à changer de FAI mais cela va prendre un certain temps…donc tant que mon amie Christine ne me renvoie pas de chez elle, je peux continuer un peu, sans trop vous lire et sans pouvoir vous répondre personnellement.

Pour revenir dans ma cuisine, qui, elle fonctionne, j’ai fait, il y a quelques temps des cookies.

Naturellement, j’avais acheté le petit livre de Pascale Weeks dès sa parution et j’ai testé quelques unes de ses recettes et puis aussi, je dois avouer que Christophe Felder reste un de mes chouchous.

Alors, après les nombreux essais de Thalie et d’autres, je vous livre les miens.

Aujourd’hui, je vous donne la recette de "Cookies, muffins & Co"

Dans le livre de Pascale, j’ai pris la recette des cookies au chocolat blanc et noix de pécan, j’ai remplacé ces dernières par des pistaches car je n’ai pas réussi à en trouver ici et je n’ai pas mis la pincée de sel préconisée car on utilise déjà du beurre demi-sel.

COOKIES

cookies_21

Pour 18 cookies :

125 gr de beurre demi-sel ramolli

50 gr de sucre en poudre

50 gr de sucre roux

1 càc d’extrait de vanille

1 œuf

175 gr de farine

1 càc rase de levure chimique

100 gr de chocolat blanc

50 gr de pistaches (non salées et décortiquées, bien sûr)

Préchauffer votre four à180° (TH 6).

Couper le chocolat blanc en petits morceaux. Hacher grossièrement les pistaches, en garder 1/3 entières.

Dans un saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter, l’œuf et la vanille, mélanger. Mettre enfin la farine, la levure, le sel, les morceaux de chocolat et les 2/3 des pistaches.

Disposer des petites boules de pâte bien espacées, ajouter le reste des pistaches en les enfonçant juste avec le bout du doigt pour qu’elles dépassent un peu après la cuisson.

La cuisson est assez rapide, environ 10 mn. Ils doivent rester très blonds, ce qui garantit leur moelleux

Ils sont plutôt bons, la vitesse à laquelle ils ont disparu l’atteste.

Demain je vous donnerai ceux du livre de Christophe Felder, MES 100 RECETTES DE GATEAUX.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

Technorati tags :

Publicité
Commentaires
E
super chouettes les cookies!
H
Les recettes de pascals sont effectivement délicieuses, et tes cookies aussi. BOn courage pour l'ordi.
F
J'adore le livre de Pascale, ils sont superbes tes cookies
S
Trés beaux cookies super appétissant, je note.
S
Des cookies au beurre demi-sel,chocolat blanc et pistaches ça doit être extra !
Publicité