750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
10 juin 2006

SOUVENIR D'ECOLE, ETAPE 2

SOUVENIR D’ECOLE

Comme je vous l’ai promis dans mon billet précédent, je vais me servir de mes petits biscuits moelleux pour vous composer une assiette à dessert que je trouve amusante .

Cela paraît un peu compliqué mais la photo explique tout beaucoup mieux que moi

a2

Pour 6 personnes :


Pour les petits verres de panna cotta :

20 cl de lait frais

30 cl de crème fleurette

80 gr de sucre

1 bâton de vanille

2 feuilles ½ de gélatine

Faire tremper la gélatine (2,5 feuilles pour la panna cotta et ½ pour la gelée).

Mettre le lait à bouillir avec le sucre et la vanille, lui ajouter la crème et amener à frémissement. Couper le feu et incorporer la gélatine essorée. Laisser refroidir.

Pour la gelée :

100 gr de pulpe de framboises

2 càs de sucre en poudre

½ feuille de gélatine

Faire chauffer 1 càs de pulpe de fruit au micro-ondes pendant 20 secondes environ, lui ajouter la gélatine qui vase dissoudre instantanément. Rajouter le sucre et le reste de la pulpe, remuer.

Remplir les petits verres, d’abord avec la panna cotta, 3 framboises et enfin un peu de gelée.

Réserver au frais. Il faut que la gelée et la panna cotta soient prises.

Pour la crème de mascarpone :

6 càs de mascarpone

80 gr de framboises

2 càs de sucre

Incorporer le sucre au mascarpone puis, écraser les framboises à la fourchette de manière à avoir une texture pas trop lisse.

Remplir les petits pots ou les ramequins de confiture .

Garder le reste pour tartiner les petits biscuits.

Réserver aussi au frais.

Couper les petits gâteaux moelleux aux noisettes du billet du 8 juin dans le sens de l’épaisseur, tartiner la tranche inférieure d’une épaisse couche du mascarpone restant et enfoncer dedans quelques framboises fraîches en les laissant dépasser un peu de la crème.

Quand tout est bien froid, installer les différents éléments sur une ardoise d’écolier ou sur une assiette,mais la mise en scène est moins amusante.

a1

J'aime beaucoup ces petits gâteaux à la noisette avec les framboises, mais on peut aussi faire ce dessert avec des fraises.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

Technorati tags :   

Publicité
Commentaires
S
Hum c'est super et c'est beau et ca à l'air bon et j'aimerais avoir le temps et la patience de réaliser toutes ces petites choses pour les servir sur une même assiette
P
Merci beaucoup pour ces petites douceurs. Tes photos sont très réussies et originales
G
C'est tres mignon et frais, un brin nostalgique, bravo pour cette jolie presentation.
T
ohh c'est génioal sur l'ardoise !!!<br /> J'adôôôre ! Pff je ne sais plus où donner de la t^te avec tous ces fruits rouges...<br /> Bizz
P
C'est superbe !
Publicité