750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
7 juin 2006

WEEK END A LA ROCHELLE

Ce week-end, premiére pause de beau temps,nous avons fait une escapade à La Rochelle.

img_0506

Il y avait déjà du monde, mais ce n'était pas encore la foule de l'été et nous avons pu nous ballader sur le port, dans les ruelles et au vieux marché.....les étals de poissons, de fruits et de légumes y sont magnifiques.

Les langoustines vivantes ou les turbots sauvages nous faisaient envie mais comme on avait déjà acheté des huîtres, il ne restait plus de place dans la glacière. Tant pis, ce sera pour une autrefois !

img_0489

Au marché, j'ai aussi été éblouie par les fruits... des fraises, des framboises, des Mara des bois (mes préfèrées) à perte de vue....

fraises_31

Retour tranquille lundi après- midi, la route est ensoleillée mais en arrivant dans le Berry, on retrouve un ciel couvert et même un peu de pluie !!!!

Heureusement, une heure après, les copains débarquent pour manger les huîtres, excellentes du "cabanon de l'huître" :

David HERVE  Le cabanon de l'huître

11 rue de la Garenne      17320  SAINT JUST LUZAC

Le dessert, le clafoutis à la pistache de Lorette fait par mon amie Christine était très bon et terminait agréablement le repas et le week-end.

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir je tenais à vous remercier de m'avoir fait profiter de votre petite escapade à la Rochelle :)) Merci pour ces jolies photos et ce petit recit fort sympathique :)) Bonne Soirée +++
G
Cela me fait bien plaisir que tu apprécies cette jolie ville, bon ok je ne suis pas objective !!!
C
Il n'y a pas que des huître à La Rochelle il ya aussi la Villa Marina une petite pizzeria (ou le maestro pizzaïolo élabore ses pizzas dans la plus stricte tradition italienne ) rue St Jean Du Pérot au n° 18 exactement. C'est un gentil couple qui tienne cet endroit, elle, Berrichone et lui italien de la Campanie, anciennement installés à Bourges rue Edouard Vaillant.<br /> Je fais un peu de pub mais comme il s'agit d'un site culinaire, il est bon d'en profiter.<br /> En tout cas pour quelqu'un qui ne sais pas lire les sms c'est un fort joli site!<br /> Bravo à Mamina
H
Et qu'es-ce que vous avez bu de bon avec ces huitres? Avez-vous essayé un Brézé 2001?
T
Oh my god !!<br /> La taille de ces Mara !... Impressionnant !<br /> Ohlala et la quantité ... mais où est ma part !?...<br /> BizzZ et merci pour ces merveilles douce MaMiNA ;o)<br /> Baci, baci, baci...
Publicité