750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
27 mai 2006

ICONES et QUESTIONNAIRE GOURMAND

Merci d'abord, pour l'accueil chaleureux que vous m'avez reservé. J'espère que ça va continuer comme ça.

A tous ceux et celles (surtout) qui m'ont mis des commentaires et à qui j'ai répondu personnellement,je me suis aperçue tout à fait par hasard que des icônes que je n'aime pas trop, s'affichent parfois en bas de mes messages.

Depuis que je blogue, je suis passée de chez outlook à incredimail et j'ai du faire un "truc" qu'il ne fallait pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

D'autre part, avant de publier ma recette du W-E, je vais répondre au questionnaire que Lorette de A la table de L m'a transmis.

QUESTIONNAIRE GOURMAND

DESSERT PREFERE:

J'en aime beaucoup, aussi bien les tartes que les clafoutis et en général tous les desserts à base de fruits.

FRUITS PREFERES:

Je peux vous répondre la même chose: j'en aime beaucoup avec une préférence pour les pèches et surtout pour les framboises. Je n'aime pas beaucoup les fruits exotiques sauf la mangue et l'ananas; Je regrette aussi que souvent, chez moi, les melons ne soient pas bons.

BONBONS PREFERES:

Je n'aime pas trop les bonbons mais quelques dragées aux amandes et des "Pralines de Mazet", bonbon ancien fabriqué à Montargis, me font plaisir une fois de temps en temps;

PARFUM DE THE:

Je n'aime pas le thé. A la rigueur chez les autres un thé à la menthe, mais à la maison je le trouve toujours mauvais.

PETIT DEJEUNER

AH, voilà un repas important... d'abord un expresso, ça j'y tiens et un jus d'orange . Après, au quotidien une tartine de pain avec du beurre demi-sel . J'aime aussi la brioche aux pralines,le "choco-pistache" (pain au chocolat et à la pistache) pour les rares fois où je peux aller prendre un petit déjeuner au salon de thé de Dalloyau, Faubourg St Honoré (excusez-moi du peu!!!) à Paris.Et les jours où j'ai le temps, je bois un deuxième expresso....

PLAT FREFERES

Une grande préférence pour les légumes, en Italie je me régale d'aubergines à la Parmesane, mais j'aime aussi beaucoup un simple pavé de poisson grillé et tous les crustacés: crevettes, langoustines et les autres, préparés de toutes les façons.

RESTAURANTS PREFERES

Dans un billet précédent je vous parle de Jacky Dallais au Petit Pressigny (37) , mais je garde un  souvenir ébloui de Rollinger à Cancale ainsi que de L'Amphytrion à Lorient, et aussi parce que c'était amusant , un repas de décembre 1983 où, après avor joué à la radio, j'ai .gagné Bocuse chez moi....On a tout eu, le groom, le sommelier, le chef et Bocuse lui-même que j'ai même vu se changer dans ma cuisine!!!!

CE QUE VOUS NE MANGEREZ JAMAIS:

La roussette, ce poisson me rappelle de trop mauvais souvenirs. Je n'ai jamais mangé à la cantine, mais les odeurs dans le lycée  le matin, pendant  les cours de maths que je détestais, restent assez désagréablement présentes dans mon esprit.

CHOCOLAT NOIR, BLANC OU LAIT?

J'aime moins le chocolat qu'avant...mais j'aime le lait d'abord, le noir ensuite et le blanc pour les desserts. Je sais qu'actuellement il FAUT préférer le chocolat noir mais, j'aime le lait quand il est bon, bien sûr.

MA CUISINE DU MONDE PREFEREE:

La cuisine Italienne d'abord et avant tout et puis aussi la cuisine Indienne .

Je suis un peu moins portée vers la cuisine Asiatique mais je ne suis jamais allée en Asie et peut-être que là-bas, je changerais d'avis.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi....je ne sais pas exactement qui a eu ou non, ce questionnaire car je ne blogue pas depuis très longtemps et je suis loin d'avoir fait le tour complet de vos billets...seulement par manque de temps!

Mais, si Thalie n'a pas répondu, elle peut le faire, non?

Publicité
Commentaires
T
Ah ah ! Alors comme ça Bibi est une privilégiée car une invitée régulière de ta table...<br /> Quelle veinarde !<br /> Je serais presque jalouse si je n'habitais pas si loin de toi MaMiNa ;o)<br /> Molto Molto Baci
B
pour être que plus qu'occaionellement invites à sa table nous temoignons que non seulement c'est succulent mais en plus c'est beau!!!alors si vous ratez les recettes ne vous en prenez qu'à vous- même!!
T
d'en savoir un peu plus sur toi.<br /> <br /> comme je n'ai pas fait ce questionnaire encore je veux bien y répondre
T
Coucou MA MIna je reprends là où je m'étais arrêtée.<br /> Une petite bise vite fait avant de retourner à mes occupations en espérant qu'il n'y ait pas de plantage de ce satané pc qui n'a pas apprécié mon escapade..<br /> A cause de lui je ne peux presque plus rien faire ni répondre correctement aux mails, ni écrire des billets sereinement... :'o(<br /> J'espère pouvoir répondre plus pleinement ce soir ou demain chez mon Jules...<br /> ou sa maman ;o)<br /> Non, je n'ai pas eu ce questionnaire, enfin pas que je sache avant toi.<br /> Alors oui, j'y répondrai avec grand plaisir MaMina... dès que possible ;o)<br /> Je suis heureuse de te retrouver et j'ai pensé à toi ce week-end...<br /> Malgré un temps qui ne fut pas des plus cléments tous les jours, je me suis fait une orgie de gelati...mamma mia !...<br /> Je ne peux jamais résister à ces montagnes de crèmes glacées aux parfums tous plus délirants les uns que les autres...<br /> Je t'embrasse, à plus tard ;o)
C
J'aime bien ces petits questionnaires qui font le tour des blogs,ça permet d'en apprendre un peu plus sur les personnes avec qui on partage ces moments de plaisir.<br /> Tu as eu Mister Boccuse chez toi,veinarde!Sexy ou pas l'homme? lol<br /> Malheureusement je ne peux pas t'aider pour Incredimail,suis nul pour tout ça...
Publicité