750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si c'était bon...
20 mai 2006

BONJOUR,

BLOGUERA, BLOGUERA PAS ?

Depuis que j'ai découvert les blogs, je rêve de me lancer. Je me contentais de commentaires et puis, grâce à Mercotte qui anime sa "hot line" avec autant de patience et de gentillesse que ses recettes sont parfaites:

JE ME LANCE.....

Quelques mots sur ma cuisine et moi:

Mes préférences: les entrées, les légumes, les desserts ; j'avoue que j'ai un faible pour la cuisine Italienne qui me vient peut-être d'une grand mère née en Toscane...

Mes exigences: des plats simples, frais, francs, originaux (si possible) et raffinés (si possible aussi) et, c'est encore meilleur si c'est joli....

DONC, JE ME LANCE.....

C'est la semaine de la Fraîch'attitude et nous sommes en plein dans la saison des asperges. Nous en mangeons sous toutes leurs  formes en ce moment, surtout des vertes, mes préférées: plus goûteuses et ce qui ne gâche rien, plus faciles à éplucher...parfois, il n'y  en a même pas besoin du tout.

ASPERGES VERTES AU FROMAGE DE CHEVRE FRAIS A L'HUILE DE NOISETTE

asperges_canon_1

1 kg d'asperges (grosses si possible)

2 crottins de Chavignol (type essui) ou 1 Petit Billy

10 càs d'huile de noisette

2 càs de vinaigre balsamique

sel et poivre

Laver et éplucher les asperges si nécessaire. Les couper toutes à la même longueur (pas trop longues, c'est plus joli et de toutes façons, on utilisera les chutes pour faire un sorbet d'asperges, recette dans mon prochain billet).

Cuire les asperges (et les queues que l'on réservera au frais) pendant quelques minutes  à l'eau bouillante salée selon leur grosseur, 5 à 6 minutes devraient suffire pour les garder "al dente."

Les plonger tout de suite dans un bain d'eau glacée pour les garder bien vertes et les mettre à égoutter sur un papier absorbant.

Pendant la cuisson des asperges, incorporer 4 càs d'huile de noisette au chèvre, goûter, poivrer et saler si nécessaire.

Faire aussi une vinaigrette avec le reste de l'huile et le vinaigre balsamique, assaisonner.

Disposer les asperges en éventail et une quenelle de chèvre devant.

Décorer l'assiette avec un peu de vinaigrette.

imprimer la recette

Pour 6 personnes:

Publicité
Commentaires
*
tu avais drolement bien fait de te lancer !! bravo pour ton travail !<br /> bises
M
bonjour Maminaclaude<br /> je suis une vraie chevrière fromagère et que voilà enfin une vraie recette facile avec un vrai chèvre comme je sais si bien les faire...Que je vous invite à visite mon petit blog voué à ma passion les chèvres....bonne lecture et à bientôt pur une autre recette....au chèvre dit la chevrière chébran, loucheuse experte de la main droite...qui roule ses crottins sous les aisselles, histoire de leur donner un petit fumet ben chez nous, je cite le Berry le<br /> pays du fromage de chieuve...et bravo pour le blog il est super bien fait, et les recettes, au TOP....merci
C
C'est à mon tour de découvrir ton blog grace à Thalie.J'ai pu voir tes commentaires sur la blogosphères culinaires,c'est génial de t'être lancé!Tu commences déjà fort avec cette recette j'aime tout,je prends.<br /> Bienvenue parmis nous
P
tres chouette claude ton blog ! j'aime bien les couleurs du fond et la lecture des recettes me fait saliver . Va pour les verrines on essaie et serge il a goute à tout? A BIENTOT BIZZ
S
bienvenue parmi nous ! la recette , une merveille
Publicité